C’est Sean Murphy lui-même qui a annoncé la nouvelle sur Twitter en début de semaine : il serait déjà en train de plancher sur le troisième volume de Batman : White Knight. Tandis que le comics one-shot Von Freeze sur l’univers du White Knight est sorti le mois dernier, et que Murphy est en pleine publication du volume #2, Curse of White Knight, l’univers du Chevalier Blanc viendrait encore s’enrichir très bientôt pour former une trilogie.

Le monde à l’envers de White Knight

Dans White Knight, Sean Murphy nous plonge dans un monde où les rôles sont inversés : Batman est le méchant, tandis que le Joker est le héros. Cette approche avait surpris bon nombre de personnes, mais dans le bon sens du terme évidemment. On comprend donc pourquoi Sean Murphy est désireux de continuer à surprendre avec cet univers dans lequel toutes nos convictions sont mises à rude épreuve. En effet, si certains éléments sont communs à ce qu’on savait déjà, on a du mal à imaginer un Batman considéré comme le méchant de Gotham City. Et encore moins un Joker, devenu politicien et guéri de sa folie. Tout cela est possible grâce au fait que les événements de White Knight ne sont pas dans la continuité de l’Univers DC.

Pour ce troisième volume, Sean Murphy a déjà annoncé le titre dans un tweet. Il s’agirait de Batman : Beyond the White Knight. Beaucoup de fans ont fait le rapprochement entre ce titre, provisoire ou pas, et Batman Beyond, série de comics où nous rencontrons le successeur de l’Homme Chauve-Souris. Ce choix des mots de Murphy est-il anodin ? Est-ce un pur hasard ? Si c’est le cas, de nombreux fans seront déçus…

En attendant, vous pouvez lire notre critique du volume #1 de Batman : White Knight sur Comiga!