Si on connaît la série de jeux vidéo Samurai Shodown depuis 1993, et ça ne nous rajeunit pas, un tout nouveau jeu est sorti le 25 juin 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One, puis sur Google Stadia en novembre. Alors que le jeu vient d’être porté le mois dernier sur la Nintendo Switch au Japon uniquement, il n’est toujours pas disponible en Occident. Pour le moment ! En effet, les joueurs Switch n’ont plus à attendre trop longtemps afin de pouvoir découvrir le tout nouveau Samurai Shodown puisque le jeu sortira chez nous sur la Nintendo Switch le 25 février !
Samurai Shodown sortira le 25 février 2020 sur Switch
Le nouveau jeu est un reboot de la série de jeux vidéo de combat dont le premier est sorti il y a 27 ans ! Les premières versions sortent d’abord sur bornes d’arcade puis sur la console Neo-Geo. Les jeux Samurai Shodown sont développés par l’entreprise japonaise SNK, qui est derrière d’autres jeux de combat comme Fatal Fury ou encore The King of Fighters. Bref, elle sait de quoi elle parle. C’est le huitième opus qui sera disponible sur la Switch dès le mois prochain ! Évidemment, le jeu reprend les mêmes ingrédients qui ont permis le succès de la série comme les mécaniques de jeu et son ambiance. Il faut donc comprendre que des combats épiques et intenses sont toujours au rendez-vous.
Le jeu comporte 16 personnages, dont trois nouveaux que les habitués de la franchise pourront découvrir : Kurama Yashamaru, Drli Dagger et Wu-Ruixiang. Cette nouvelle version de Samurai Shodown tournera à 60 images par seconde pour une toute nouvelle expérience visuelle et utilisera les fonctionnalités de la dernière console de Nintendo à son avantage. Par exemple, il sera possible d’utiliser un seul Joy-Con afin de pouvoir jouer à plusieurs (10 au maximum) sur la TV ou en mode table !
Si le jeu sortira le 25 février prochain au prix de, il est déjà possible de le pré-commander sur le Nintendo e-shop. En bonus, vous recevrez le jeu Samurai Shodown! 2: Pocket Fighting Series, sorti initialement en 1999 sur la Neo-Geo Pocket Color.