Le reboot de Saw, de Chris Rock vient juste d’ajouter à son casting le grand acteur Samuel L. Jackson, dans lequel ce dernier jouera le rôle du père de Chris. Le nouveau film Saw est une idée originale de l’humoriste/réalisateur/acteur. Et même si les détails du scénario se font rares, on sait que les personnes piégés auront affaire à quelques pièges sanglants.

La production de ce nouveau film, qui n’a pas encore de titre, vient de débuter, et de nouveaux membres du casting se dévoilent peu à peu. Nous en savons un peu plus à propos de l’histoire, mais pas assez pour imaginer à quoi s’attendre. Chris Rock « jouera un détective de police qui investigue sur une série de meurtres macabres », tandis que Samuel L. Jackson interprétera son père. Le film mettra également en vedette Max Minghella et Marisol Nichols, qui joueront William Schenk, le partenaire de Chris et le Capt. Angie Garza, la patronne de Chris.

« Nous pensons que Samuel L. Jackson et Chris Rock, ainsi que Max Minghella et Marisol Nichols rendent ce film complètement spécial par rapport à l’univers des films Saw et nous avons hâte de révéler cette nouvelle histoire sinistre et inattendue aux fans de la franchise. C’est un tout autre niveau. »,  a déclaré Joe Drake du groupe Lionsgate Motion Picture.

Darren Lynn Bousman, directeur de Saw II, Saw III et Saw IV, dirige le nouveau film, tandis que Pete Goldfinger et Josh Stolberg on écrit le script, basé sur une idée de Chris Rock. « Quand Chris Rock est venu à nous et a décris les détails glaçants de sa vision qui ré-invente et détourne l’univers du célèbre tueur Jigsaw, on était tous d’accord pour le faire.« , a déclaré Joe Drake quand la nouvelle fut annoncée. « Saw est  l’une des franchises d’horreur les plus rentables de tous les temps et l’une des séries de films les plus populaires de Lionsgate. Ce prochain film sera toujours aussi intense que tous les précédents films. Chris Rock a conçu cette idée et elle respectera totalement l’héritage es originaux tout en re-dynamisant la marque avec son esprit, sa vision créative et sa passion pour cette franchise d’horreur classique. »