La saga Rambo a marqué les générations avec 4 films dans lesquels l’acteur Sylvester Stallone incarne le soldat John Rambo, va se terminer cette année avec le dernier volet appelé Rambo : Last Blood. C’est après sa présentation à Cannes la semaine dernière, et pour la venue de l’acteur que la bande-annonce a fuité, elle est maintenant officiellement disponible en ligne.

En effet, Sylvester Stallone, âgé de 72 ans, reprendra bientôt les armes au grand écran pour incarner un personnage iconique de sa carrière, onze ans après le dernier film.

A l’occasion du festival de Cannes il en a révélé plus sur ce cinquième film :

“Il est rentré à la maison à la fin du film précédent, il y a onze ans. On reprend quand il se retrouve au milieu d’un terrible orage, tellement violent qu’il y une inondation subite et que tout le monde doit être évacué. On voit un type arriver à cheval : c’est Rambo. Il s’est porté volontaire pour essayer de sauver les gens parce qu’il a toujours ce sentiment de culpabilité du survivant, comme il n’a pas réussi à sauver tous ses amis au Vietnam. John souffre toujours d’un syndrome de stress post-traumatique. Il possède un magnifique ranch mais il vit sous terre, là où il fait sombre et où il n’y a pas de bruit, comme quand il était au Vietnam. Il a creusé des kilomètres de tunnels, c’est comme ça qu’il essaie de gérer ses problèmes. C’est vraiment cool comme idée, j’adore. Il a une sorte de famille adoptive qui vit dans le ranch et la dame qui garde la maison, probablement âgée de 70 ans, a une petite-fille. Rambo est un peu son père de substitution. Mais cette jeune femme trouve son vrai père et veut le rejoindre au Mexique. Je lui demande de ne pas y aller mais elle le fait quand même et il arrive des choses épouvantables. C’est à ce moment-là qu’il lutte contre son stress post-traumatique : il sait que s’il quitte la propriété, il va perdre la maîtrise de la situation, il a trop peur d’être contrôlé par les éléments extérieurs. Il se passe des choses terribles, c’est assez lourd. Beaucoup de gens sont blessés. Nous, on l’adore ce film.

Rambo : Last Blood est réalisé par Adrian Grunberg. Sa sortie est prévu pour le 25 septembre prochain.