RAD est le nouveau jeu née de la collaboration entre les studios Double Fine et BANDAI NAMCO Entertainment Europe. Mélangeant action et combats, ce roguelike 3D à la troisième personne sortira cet été, et plus précisément le 20 août, sur PS4, Xbox One, Switch et Steam. Il est déjà disponible en pré-commande.

Au sein d’un monde post-apocalyptique inspiré des années 80, les joueurs incarnent un adolescent qui a le pouvoir de redonner la vie au terrain vague ravagé 2 fois par les radiations dues à Armageddon. Connu sous le nom de La Friche, ce lieu stérile en perpétuelle mutation, où rodent des créatures inconnues et indescriptibles, recèle de secrets importants du passé. De nombreux défis attendent donc les joueurs.

« Nous sommes ravis d’enfin révéler RAD – et la post-post-apocalypse – aux fans de BANDAI NAMCO Entertainment du monde entier. RAD est un ajout fantastique à notre famille grandissante de jeux développés en dehors du Japon avec une histoire unique, des personnages intéressants et son charme caractéristique, créé par DoubleFine, développeurs américains acclamés par la critique. » a déclaré Hervé Hoerdt, SVP Digital & Marketing chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe.

L’avenir du nouveau monde se trouvent entre les mains de l’adolescent, sa fidèle batte de baseball et toutes les capacités qu’il sera possible d’acquérir. En effet, le monde qui les entoure modifiera son corps de 3 manières différentes. Le transformant, pour devenir beaucoup moins humain, mais beaucoup plus puissant. C’est en découvrant ces multiples mutations que les joueurs pourront utiliser de nouvelles compétences uniques. Le but étant de faire revivre la terre et la rendre plus accueillante en éliminant les monstres qui la peuplent et qui apparaissent aléatoirement. Au fil du jeu, les joueurs auront également la possibilité de débloquer de nouvelles battes ainsi que de nouveaux personnages.