fbpx
Restez en contact
Pourquoi les premiers Assassin's Creed sont mieux que les derniers ?

GAMING

Pourquoi les premiers Assassin’s Creed sont mieux que les nouveaux ?

Les gamers amateurs d’histoire et de campagnes longues connaissent très bien la franchise. Ubisoft ne cesse d’innover en terme d’univers pour Assassin’s Creed, mais comme dirait les vieux : C’était mieux avant !

Pour le héros…

Dans le premier Assassin’s Creed, on incarne Altaïr, un des premiers assassins de la Confrérie. Il opère en Terre Sainte à l’époque de la troisième croisade. Et surtout il a la classe et se bat pour sa famille au péril de sa vie. Plus vieux, il devient même maître de la Confrérie après avoir vécu quelques tragédies familiales… Au final, il meurt enfermé dans sa bibliothèque avec la Pomme d’Eden entre ses mains.

Altaïr Assassin's Creed
Altaïr

Dans les suivant on retrouve mon personnage préféré… Ezio Auditore Da Firenze. Un jeune noble florentin un peu arrogant sur les bords. Dans sa vie il ne pense qu’aux femmes. Puis vient l’accusation de trahison de sa famille, son père et ses 2 frères sont pendus. Il décide alors de les venger et devient un assassin. Et bien évidemment il deviendra le meilleur d’entre eux (pour moi). Toute sa vie il va combattre pour la justice et contre des ennemis bien plus puissants que lui. Dans Assassin’s Creed Brotherhood on le retrouve même à la tête d’un groupe d’assassins qui l’aidera au cours de ses missions. Tandis que dans Assassin’s Creed Révélation, il cherche la bibliothèque ou est enfermé Altaïr et la pomme d’Éden. Ezio est alors très âgé mais il a toujours autant la classe et il se bat comme s’il avait encore 20 ans.

Evolution d'Ezio Assassin's Creed
Ezio au fil des jeux

Pour les faits historiques…

À chaque début de jeu on nous explique certains événements du jeu sont inspirés de faits historiques réels. C’est pour cela qu’il est intéressant au cours du jeu de rencontrer des personnes célèbres, comme Leonard de Vinci par exemple.

Le fait que le jeu se rapproche autant de l’histoire est très intéressant, à la fois pour le joueur mais aussi pour la campagne. Et c’est ce qui se perd dans les jeux d’après où on retrouve beaucoup trop d’éléments fictifs et parfois hors du commun… Comme dans Origins qui sort un peu trop du réel pour moi. Même si celui-ci est à l’origine de la création de la confrérie des Assassins

Assassin's Creed II
Assassin’s Creed II

Pour l’Ordre des Assassins…

Dans les premiers, le personnage principal, Desmond entre dans l’animus pour revivre la vie de véritables assassins. Des assassins qui ont suivi la voie de cet ordre antique et se sont battus contre les templiers toute leur vie. Des assassins qui se coupait un morceau de doigt pour montrer leur loyauté et appartenance à l’Ordre…

Ce qui n’est pas forcément exploité dans Black Flag ou Assassin’s Creed III. On retrouve un pirate qui se fait passer pour un assassin et un indien dont le père était un templier… Mais Black Flag nous permet tout de même de naviguer à travers les Caraïbes et chasser des requins et des baleines… Donc je ne le critique pas trop.

Symbole de l'Ordre des Assassins - Assassin's Creed
Symbole de l’Ordre des Assassins

En conclusion

Pour moi qui ai toujours joué à ces jeux, je dois admettre que je préfère de loin les premiers. Ça a été le début d’une histoire d’amour ! J’ai énormément décroché après Révélations. Notamment à cause de la fin des aventures d’Ezio et la mort de Desmond, j’avoue…

Mais je pense malgré ça que les suivants ont du potentiel. Et les innovations en terme de graphismes les rendent tout de même très beaux à voir.

Rien n’est vrai… Tout est permis…

Newsletter

News à ne pas rater !

Changement de direction pour Sherlock Holmes 3 Changement de direction pour Sherlock Holmes 3

Changement de directeur pour le film Sherlock Holmes 3

FILMS & SÉRIES

Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher

Netflix révèle un premier aperçu de Roach dans la série The Witcher

FILMS & SÉRIES

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB ! La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X