Le très populaire jeu mobile Pokémon Go continue de libérer de nombreux Pokémon dans la nature grâce à leur jeu en réalité augmentée. Afin de ne pas paraître dépassé, le jeu développé par Niantic vient d’annoncer, via Anime Expo, qu’un Mewtwo en armure apparaîtra dans cinq raids pour permettre aux fans de l’affronter et peut-être compléter leur collection grandissante. Les joueurs seront en mesure de combattre le Pokémon psychique incroyablement puissant à partir du 10 juillet, mais devront l’attraper rapidement avant la date de fin de la promotion, le 31 juillet.

Pokémon Go a annoncé la nouvelle sur le compte Twitter officiel du jeu :

Mewtwo est l’un des Pokémon les plus populaires de la franchise, une créature intelligente capable de communiquer par télépathie avec les humains. Il a commencé sa vie comme antagoniste après avoir découvert qu’il s’agissait d’un clone de Mew. D’abord enfermé dans un ensemble d’armure afin de limiter ses capacités psychiques par le chef de la Team Rocket, Giovanni, Mewtwo réussit à se libérer et essaye de trouver sa place dans le monde non seulement pour lui-même, mais aussi pour les autres Pokémon clonés créés dans le cadre d’expériences scientifiques.

Faisant sa première apparition dans Pokémon: The First Movie, Mewtwo a vaincu tous les adversaires qui se trouvaient devant lui, il a fini par s’en prendre à ses créateurs et a tenté de mener une rebellion avec les autres clones contre l’humanité. Grâce en partie à la bravoure et à la rapidité de Sasha, Mewtwo découvrit la compassion et abandonna sa guerre pour la remplacer par un désir de vie paisible pour lui-même et ses compagnons clones.