Le compte à rebours est lancé pour Nintendo avec les sorties de Pokémon Bouclier et Épée qui se comptent en jours ! La date de sortie est le 15 novembre prochain qui lancera à la fois la 8è génération de Pokémon, mais également une première pour le RPG en s’affichant sur une console de salon (même si la Switch est hybride techniquement…). Comme à chaque c’est un événement et Nintendo souhaite marquer le coup à renfort de promotion publicitaire. Dernière en date, cette vidéo en bas de l’article qui : “présente une nouvelle ère Pokémon”.

Pokémon Bouclier et Épée : la publicité qui dévoile les Pokémon de Galar…

30 secondes de bonheurs et de nostalgie qui retrace le parcours de la franchise de la Game Boy Classique avec les versions Bleu et Rouge à la Nintendo Switch avec Pokémon Bouclier et Épée. L’occasion d’afficher les Pokémon présents dans la région de Galar ! Car, ça serait contre-productif pour Nintendo de présenter des Pokémon non présents dans ces dernières versions… Déjà en juin dernier, le studio Game Freak a laissé perplexe de nombreux fans en dévoilant que toutes les espèces (toute généarations confondues) ne seraient pas présentes. Ce qui en soit représente quand même 800 Pokémon sans Bouclier et Épée…

Bref, dans cette vidéo YouTube on peut voir un mélange des 8 générations de Pokémon conversant leur graphisme (et leur cri audio) d’origine en fonction de leur ajout dans le Pokédex en fonction des versions. On en vient à notre sujet : quelles espèces seront présentes dans Pokémon Bouclier et Épée ? C’est là on a une bonne vue d’ensemble :

On a pris 7 captures écran de la vidéo de Nintendo correspondant (sûrement) aux Pokémon qui seront présents dans la région de Galar. Quant à la 8è génération, on peut en apercevoir quelqu’un, mais la place est laissée aux anciens. C’est toujours le pari de Nintendo de fidéliser les anciens joueurs au fil des années sachant que les version Rouge et Bleu sont sorties en France en 1998…

Pokémon Bouclier et Épée : première génération de Pokémon à Galar

Première génération de Pokémon…

Deuxième génération de Pokémon…

Deuxième génération de Pokémon…

Troisième génération de Pokémon…

Troisième génération de Pokémon…

Quatrième génération de Pokémon…

Quatrième génération de Pokémon…

Cinquième génération de Pokémon…

Cinquième génération de Pokémon…

Sixième génération de Pokémon…

Sixième génération de Pokémon…

Septième génération de Pokémon…

Septième génération de Pokémon…

Qui est prêt à lancer le Pokérap ? Vous pouvez également découvrir notre petite enquête sérieuse sur la popularité des versions en France ainsi de la préférence du starter Pokémon.

Source : Nintendo France / YouTube.