Si vous avez passer des heures à jouer à la GameCube à l’époque, cette nouvelle va peut-être vous faire sauter de joie : la société SADES vient de sortir des Joy-Con pour la Nintendo Switch, inspirés de la fameuse manette de la GameCube.
Sortie en 2001, la GameCube de Nintendo est venue concurrencer les autres consoles de sixième génération comme la Playstation 2, la Xbox et même la Dreamcast. Malheureusement, Nintendo a arrêté la production de la console en 2007, faute de chiffres assez convaincants selon la société.
Inspirés de la manette de la GameCube pour plus de confort ?
La manette de la GameCube figure sans doutes parmi les manettes de consoles les plus confortable pour jouer pendant des heures, sa particularité résidant dans ses boutons qui avaient tous une forme différente afin de pouvoir les reconnaître sans avoir besoin de les regarder. Son design ergonomique limitait les crampes aux mains et doigts (et on sait à quel point on a pu souffrir avec d’autres manettes…!). Le fabricant SADES a donc conçu pour notre plus grand plaisir des Joy-Con (sans fil bien sûr), inspirés de la manette de la GameCube pour jouer sans limite à la Switch. Boutons, design et textures, tout y est si ce n’est la couleur « indigo » reconnaissable de la GameCube…
S’ils sont déjà disponibles sur Amazon US au prix de $59.99, soit 55€, ces Joy-Con inspirés de la console Nintendo de 2001 ne sont malheureusement pas encore disponibles en France… Mais rassurez-vous : nous vous tiendrons au courant quand ils seront enfin disponibles chez nous !
Si vous êtes d’humeur nostalgique et que vous n’avez pas envie d’attendre pour donner un côté vintage à votre Nintendo Switch, vous pouvez toujours acheter la manette Super NES, dont nous vous parlions il y a quelques semaines.