Restez en contact
logo de Nintendo sur un fond rouge

GAMING

Nintendo pourrait ne plus se cantonner qu’aux jeux vidéo

Roi du jeu vidéo, Nintendo pourrait voire plus loin et s’étendre dans le domaine du divertissement. C’est en tout cas ce qu’espère un nouvel investisseur de la société japonaise, ValueAct Capital Partners, qui vient d’acquérir 2% de l’entreprise (soit plus d’un milliard de dollars)…

Nintendo pourrait voire plus loin que les jeux vidéo

Considéré comme un investisseur actif, ValueAct rachète de nombreuses actions de Nintendo afin d’en influencer le cours. Cette « collaboration » a débuté en avril 2019, et ValueAct envisage une croissance pour Nintendo dans le domaine des nouveaux jeux ainsi qu’une transition afin de devenir une entreprise de divertissement au sens large.

« Nous sommes sûrs que Nintendo deviendra l’un des plus grands services de médias numériques dans le monde, au même niveau que Netflix, Disney+, Tencent Interactive Entertainement et Apple Music » déclara ValueAct dans une lettre. Et Nintendo semble être sur la bonne voie puisqu’on voit l’entreprise s’étendre, comme avec l’ouverture de Super Nintendo World, son parc à thème, prochainement.

Une pensée qui concorde parfaitement avec les propos tenus en 2014 par Satoru Iwata, le président de Nintendo à l’époque malheureusement décédé depuis. Il affirmait alors que Nintendo se concentrait bien sur les jeux vidéo mais qu’il la voyait bien devenir une entreprise de divertissement au sens large.

« De nombreuses personnes pensent que Nintendo est uniquement une entreprise de jeux vidéo et je crois que de plus en plus de nos salariés pensent la même chose. Certains en charge du développement se retrouvent dans des situations où ils ne pensent qu’à comment ils peuvent rendre le jeu plus drôle et je ne pense pas que ça changera si les personnes extérieures à l’entreprise nous voit de la même manière. Donc même si on ne changera le fait qu’on se concentre sur les jeux vidéo, je ressens le besoin d’affirmer que Nintendo est une entreprise qui peut faire tout ce qu’elle veut » a-t-il confié à Diamand.jp il y a six ans.

Source.

News à ne pas rater !

Eren dans la saison 4 de L'Attaque des Titans Eren dans la saison 4 de L'Attaque des Titans

L’Attaque des Titans : Une bande-annonce pour la saison 4

MANGA

Affiche pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1 Affiche pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1

On a des nouvelles des Gardiens de la Galaxie 3 !

FILMS & SÉRIES

L'hérisson bleu de Sega dans le film Sonic L'hérisson bleu de Sega dans le film Sonic

C’est officiel : Il y aura bien une suite au film Sonic !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X