Récemment, Nintendo a porté le célèbre jeu vidéo des années 90 Duke Nukem sur la Switch. Aujourd’hui, on apprend que c’est un autre jeu culte de cette décennie qui sortira sur la dernière console de Nintendo. En effet, dans un tweet du 8 juillet 2020, Nintendo a révélé que plusieurs jeux NES et Super NES débarquent ce mois-ci sur la Switch. Et parmi eux, Donkey Kong Country !
Le grand retour de Donkey Kong Country, c’est le 15 juillet 2020
Sorti sur la console Super Nintendo en 1994, Donkey Kong Country est le premier opus de la série de jeux de plate-formes mettant en scène Donkey Kong et Diddy Kong. À sa sortie, la presse et les joueurs sont unanimes : le jeu vidéo est un succès. Il permet de relancer Nintendo sur le marché et surtout, de sauver la Super Nintendo qui perdait du terrain face à sa toute nouvelle concurrente, la PlayStation de Sony. Bref, carton plein pour Donkey Kong Country.
Ainsi, le jeu vidéo est par la suite porté sur la Game Boy Color en 2000, sur la Game Boy Advance en 2003, sur la Wii en 2006, sur la Wii-U en 2014 et, enfin, sur la New Nintendo 3DS en 2016. Alors forcément, quand Nintendo nous annonce fièrement que le jeu vidéo est porté sur la Switch, on est ravis mais pas vraiment surpris. On savait que ce n’était qu’une question de temps avant de voir débarquer Donkey Kong Country sur la dernière console de Nintendo.
À partir du 15/07, les abonnés #NintendoSwitchOnline pourront profiter de nouveaux jeux NES et Super NES dont le classique de 1994 : Donkey Kong Country ! pic.twitter.com/YJAbZM4Ytf
— Nintendo France (@NintendoFrance) July 8, 2020
À partir du 15 juillet 2020, le jeu Donkey Kong Country sera disponible sur le Nintendo eShop. On précise qu’une version physique n’est pas prévue et qu’on retrouvera le jeu uniquement en version numérique. Ce qui est déjà une très bonne nouvelle !
Ce portage du premier opus de la série de jeux vidéo Donkey Kong Country nous laisse entendre qu’un portage du deuxième et troisième jeux est, potentiellement, à prévoir. Et ça, c’est limite encore mieux !