C’est officiel : après de nombreuses rumeurs, le jeu vidéo Duke Nukem 3D : 20th Anniversary Edition World Tour est porté et disponible sur la Switch version classique et version Lite depuis aujourd’hui, le 23 juin 2020, sur le Nintendo eShop.

Replongez dans les années 90 avec Duke Nukem sur la Switch

Le héros Duke Nukem est introduit dans le jeu éponyme en 1991 par le studio 3D Realms mais c’est le jeu Duke Nukem 3D qui en fait une figure phare de la pop culture en 1996. Ce jeu fait basculer la série de jeu de plates-formes en jeu de tir à la première personne, avec un ton plus adulte et beaucoup de second degré et d’humour, justifiant cet énorme succès à l’époque.

Vingt ans après la sortie initiale sur PC de Duke Nukem 3D, le studio de développement Gearbox Software, qui a acquis les droits de la licence entre temps, a sorti une réédition du célèbre jeu vidéo, intitulée Duke Nukem 3D : 20th Anniversary Edition World Tour. En 2016, donc, elle est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Ainsi, il aura fallu attendre quatre ans pour que Nintendo s’empare du jeu et le porte sur sa toute dernière console, la Switch.

Évidemment, cette réédition signifie une meilleure qualité mais ce portage sur la dernière console de Nintendo veut aussi dire que les joueurs découvriront des fonctionnalités spécifiques à la Switch, comme par exemple la possibilité de viser grâce aux gyroscopes des Joy-Con, la détection des mouvements ou encore des “vibrations HD”. Et si vous voulez jouer avec vos amis, c’est possible jusqu’à huit joueurs, en ligne ou en local.

Depuis aujourd’hui, les fans de la saga Duke Nukem peuvent profiter de cette réédition d’anniversaire sur la Switch et la Switch Lite au prix de 4,99€ au lieu de 9,99€ jusqu’au 7 juillet 2020 sur le Nintendo eShop.