La société Netflix a révélé la sortie de 2 nouveaux jeux basés sur ses séries durant l’E3, afin de transformer sa plateforme de streaming en un empire du multimédia.

Stranger Things 3 : The Game, adapté de la célèbre série éponyme, arrivera le 4 juillet prochain à l’occasion de la sortie de la troisième saison. Développé par BonusXP, c’est un jeu d’action et d’aventure dans le genre 16 bits. Il sera disponible sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Mac et PC.

Le géant du streaming a également octroyé une licence pour The Dark Crystal: Age of Resistance, une série antérieure au film de Jim Henson des années 1980, pour un jeu qui fera ses débuts plus tard cette année. La société ne développe pas et ne produit pas les jeux vidéo elle-même, elle a plutôt choisi de céder les personnages sous licence à des studios extérieurs.

Netflix commence tout juste à explorer la possibilité de transformer ses films et ses séries en d’autres produits, et Stranger Things sert notamment de cobaye. La série est l’une des émissions les plus populaires du service, en particulier aux États-Unis et parmi les jeunes téléspectateurs. La société a obtenu une licence pour un jeu mobile Stranger Things en 2017 et a depuis conclu des contrats pour des t-shirts, des bouteilles Coca-Cola et des glaces.

Un nouveau jeu mobile fera également ses débuts en 2020, simplement appelé Stranger Things, il inspiré des dessins animés des années 80 et du jeu Pokémon Go. Il est décrit comme un RPG de puzzle basé sur la localisation. Les joueurs pourront se promener dans l’Upside Down et « travailler avec d’autres fans pour lutter contre les monstres émergents », selon un communiqué de presse. Le développeur finlandais, Next Games, utilise les intégrations de Google Maps afin que les joueurs puissent explorer leur propre quartier avec des amis.