Alors que toutes les oeuvres de Mark Millar depuis 2017 sont destinés à atterrir sur la fameuse plateforme de streaming vidéo depuis le rachat de Millarworld par Netflix, cette dernière ne semble pas rassasiée question comics. En effet, un an après son partenariat de quasi-exclusivité avec Dark Horse Comics (ce qui nous a permis de découvrir la série The Umbrella Academy), le géant du streaming vient de s’associer avec BOOM! Studios pour adapter plus de comics en séries télévisées…

Gros partenariat entre Netflix et BOOM! Studios

Alors que le projet du film The Unsound est en cours, liant déjà les deux entreprises, c’est désormais officiel ! Netflix et BOOM! Studios s’associent pour nous proposer, dès l’année prochaine, des séries en prises de vue réelle ou animées pendant au moins deux ans ! Si aucune adaptation n’a été confirmé pour le moment, on imagine bien des titres comme Lumberjanes, Something is Killing the Children, Once & Future ou encore Mouse Guard (ou Légendes de la garde en version française)…

« Les personnages de BOOM! sont naturellement spéciaux, ils sont plein de couleurs, divers et variés et leurs histoires ont le pouvoir de provoquer quelque chose chez chacun de nous. Nous avons hâte de transposer ces histoires des pages à l’écran des fans aux quatre coins du monde. » déclare Brian Wright, le vice-président des séries originales chez Netflix.

« On génère plus de vingt nouvelles séries originales par an et nous sommes excités d’être en partenariat avec une entreprise aussi prolifique que la nôtre. Le modèle de partenariat BOOM! est unique et consiste à contrôler les droits en mettant les créateurs en tant que réalisateurs, scénaristes ou encore producteurs. Nous avons hâte de continuer à transposer nos meilleures ventes et nos oeuvres récompensées avec le leader incontesté de l’ère du streaming. », partage Ross Richie, PDG et fondateur de BOOM! Studios.

Dans la même catégorie

Source.