Les dernières aventures de Luigi sont sorties sur Nintendo Switch il y a plusieurs semaines, pile au moment d’Halloween. Ça tombe bien quand on fait un jeu qui se déroule dans un drôle d’hôtel hanté, me direz-vous. Pour continuer à surfer sur le succès du Luigi’s Mansion 3, Nintendo nous avait promis en septembre que deux DLC (downloadable content, c’est-à-dire du contenu téléchargeable) payants sortiraient sous la forme d’un “pack multijoueur”. Nous en savons plus aujourd’hui sur ce pack multijoueur puisqu’il sera disponible dès l’année prochaine, et que vous pouvez déjà le pré-commander ! Divisé en deux parties, nous y retrouverons de nouvelles tenues, de nouveaux fantômes et des mini-jeux…

Le pack multijoueur sortira en 2020

Comme il s’agit d’un pack, les deux DLC ne peuvent être vendus individuellement. Si vous en voulez un, vous devrez acheter les deux ! Le pack multijoueur, parties 1 et 2 donc, est dès à présent disponible en pré-commande pour le prix de 9,99€ sur le Nintendo eShop de votre Switch. Le premier DLC sortira le 30 avril 2020 au plus tard et offrira trois nouveaux mini-jeux pour le mode multijoueur ScreamPark ainsi que trois nouvelles tenues pour Luigi, des pièces et des fantômes particuliers dans ScareScraper… Pour le deuxième DLC, c’est pareil : il contiendra à peu près la même chose que le premier. Il sortira, quant à lui, le 31 juillet 2020 au plus tard !

Si vous vous sentez de pré-commander dès maintenant ce pack multijoueur pour Luigi’s Mansion 3, vous recevrez en cadeau une lampe de poche de type E avec laquelle vous pourrez projeter la tête de votre echtochien, Polterpup.

luigi's mansion 3 pack multijoueur DLC 2020
©Nintendo / Luigi’s Mansion 3 – Pack multijoueur

Dans ce nouvel opus, après Luigi’s Mansion sorti en 2001 sur GameCube et Luigi’s Mansion 2 (ou Luigi’s Mansion : Dark Moon) sorti en 2013 sur Nintendo 3DS, nous retrouvons Luigi et ses amis dans un hôtel appelé Le Repos Éternel. Honnêtement, ce nom ne présageait rien de bon… Tous les amis de Luigi (Mario, Peach, Toad…) disparaissent et se retrouvent transformés en peinture par le Roi Boo. Luigi devra alors s’aventurer dans cet hôtel peu sympathique pour chasser les fantômes qui le hantent et délivrer ses amis ! Le jeu est disponible sur Nintendo Switch depuis le 31 octobre 2019.

Source.