Restez en contact
batwoman urban comics DC greg rucka

COMICS

L’intégrale du comics Batwoman débarque chez Urban Comics

Alter-égo féminin de Batman, il y a eu deux versions de Batwoman dans les comics. Si la première est apparue sous le nom de Kathy Kane en 1956, on s’intéresse aujourd’hui à Kate Kane, Batwoman deuxième du nom qui est, elle, apparue plus tard dans les comics. En effet, il faudra attendre la conclusion d’Infinite Crisis et le maxi-comics 52 en 2006 pour découvrir Kate Kane dans Batwoman débarque. Elle est d’ailleurs à l’affiche de la série de CW, qui fait partie intégrante du Arrowverse, Batwoman où Ruby Rose incarne l’héroïne. Aujourd’hui, on apprend que Urban Comics se décide à ressortir l’intégrale de Batwoman par J.H Williams III, Greg Rucka, Jock et Trevor McCarthy.

Kate Kane, la Femme Chauve-Souris ressort chez Urban Comics

Dans un désir de se diversifier, DC Comics a fait de cette nouvelle version de Batwoman une jeune femme lesbienne, renvoyée de l’armée américaine pour son orientation sexuelle qu’un de ses collègues a dévoilé. Celle-ci a d’ailleurs à un moment une aventure avec la policière Renee Montoya, qui est au centre du film Birds of Prey avec Harley Quinn. Attendu pour le 7 mai 2020, on retrouve Kate Kane qui a tout appris de son père militaire et qui a à coeur de veiller sur les innocents en souvenir de sa mère et de sa soeur jumelle Beth (Elizabeth), toutes les deux assassinées. Cette réédition en intégralité est écrite par J.H Williams III (qui la dessine également) et Greg Rucka alors que les illustrations du comics seront dessinées par Jock et Trevor McCarthy. Évidemment, cette réédition ne sort pas du chapeau d’Urban Comics. Regroupant les numéros 854 à 863 de Detective Comics et 0 à 5 de Batwoman pour un total de 400 pages, cette réédition sonne les dix ans de l’apparition de Batwoman dans Detective Comics en 2009 en VO. Pour le prix, Urban Comics annonce 28€ sur son site. Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir mettre la main sur cette intégrale, n’étant même pas encore disponible à la pré-commande, mais on a hâte.

Pour le pitch officiel, voilà ce que nous dit Urban Comics : « Élevée par son père dans le respect des valeurs militaires, Kate Kane aspirait à devenir un des éléments les plus éminents de l’armée américaine, jusqu’au jour où son homosexualité fut dénoncée par un de ses condisciples. Désireuse de protéger les innocents, en souvenir du meurtre de sa mère et de sa soeur, elle trouva en Batman un modèle et mit sa fortune et ses connaissances au service de la justice pour devenir… Batwoman ! »

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X