fbpx
Restez en contact
harley quinn birds of prey nouveau titre dc warner bros margot robbie

FILMS & SÉRIES

Birds of Prey : Après un mauvais démarrage, le film est renommé !

Alors que le film Birds of Prey (Et La Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn) est sorti dans les salles obscures il y a moins d’une semaine, il ne rencontre pas le succès escompté. Même pas du tout ! En effet, si pour son premier week-end, le film se place en tête du classement, ses recettes au box-office sont bien en dessous de ce qu’attendait Warner Bros. : 33,2 millions de dollars au lieu de 50 millions… La raison de cette mauvaise performance ? Pour Warner Bros., c’est le titre, pas assez explicite pour les néophites. Pour remédier à ce mauvais démarrage, la société a décidé de renommer le film en Harley Quinn : Birds of Prey dans plusieurs cinémas aux États-Unis.

Birds of Prey devient Harley Quinn : Birds of Prey

Le film semble avoir tout pour plaire : une héroïne extravagante, une bande de femmes indépendantes et bien badass, de l’humour et de la baston. Pourtant, ça ne prend pas. Du moins, pas comme ça devrait. La faute au titre ? C’est probable. Le titre initial Birds of Prey peut ne pas parler à grand monde, malgré son ajout de (Et La Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn). En effet, pour les fans de comics, le terme « Birds of Prey » est parlant. Pour les autres… C’est peut-être moins explicite. Le personnage d’Harley Quinn incarné par Margot Robbie depuis 2016 dans Suicide Squad avait su se démarquer à l’époque, malgré la déception du film en lui-même. De ce fait, peut-être qu’en mettant en avant l’ex-copine du Joker dans le titre, le film aura plus de succès… C’est en tout cas le raisonnement de Warner Bros. et DC et c’est ainsi que Birds of Prey est devenu Harley Quinn : Birds of Prey dans plusieurs cinémas et nombreux sites de réservation aux États-Unis.

En réalité, le titre reste le même lors de la projection ou sur les affiches promotionnelles. Mais par ce changement subtil, il est plus évident que le film se focalisera sur Harley Quinn plus que la bande des Birds of Prey. Chose qu’on comprenait pourtant déjà rien qu’en regardant les bande-annonces narrées par la psychiatre haute en couleurs. Bref, il ne s’agit au final qu’une question marketing pour Birds of Prey (ou Harley Quinn : Birds of Prey, quoi). Reste à voir si cela changera quelque chose au box-office. D’ici là, chez Comiga!, on ira voir le film et on vous proposera notre critique. 🙂

Source.

News à ne pas rater !

tortues ninja film reboot comics sombre tortues ninja film reboot comics sombre

Le reboot des Tortues Ninja devrait être plus sombre et fidèle aux comics

FILMS & SÉRIES

comics power rangers tortues ninja crossover fusion comics power rangers tortues ninja crossover fusion

Le design de la fusion des Power Rangers et des Tortues Ninja

COMICS

Star Wars : Le Projet Luminous se dévoile avec un trailer

COMICS

Advertisement
Newsletter

X