Quand il n’est pas directeur artistique de la licence God of War chez Santa Monica Studios, Raf Grassetti n’en reste pas moins un redoutable illustrateur, qui s’amuse à partager régulièrement sur Instagram ses propres reprises de personnages iconiques de la pop culture.
Des Tortues Ninja hyper réalistes par Raf Grassetti
Depuis de nombreuses semaines, Raf Grassetti fait parler de lui avec ses reprises de personnages hyper connus issus majoritairement d’univers comics. Batman, les X-Men, Superman, passent tous sous son trait hyper réaliste, pour un rendu généralement saisissant. Ces derniers temps, on savait que le bonhomme était en train de s’attaquer aux Tortues Ninja, et la composition finale a été mise en ligne sur son ArtStation, après les teasers habituels sur Instagram.
Avec le trait qui le caractérise, Raf Grassetti propose une approche hyper-réaliste des Tortues Ninja, qui sont de véritables mastodontes de muscles et de carapace. Leonardo, Michelangelo, Raphael et Donatello prennent vie, avec leurs armes respectives, le design n’étant pas sans rappeler l’approche des deux films produits par Michael Bay (sauf que là, ça donne plus envie). Si elles sont apparues dans la licence Injustice récemment, les Tortues Ninja n’ont pas eu droit à une adaptation vidéoludique à la hauteur depuis 2016 et le Mutants in Manhattan de Platinum Games (qui n’était pas sans défauts).
Ces designs des Tortues Ninja auront donc de quoi faire fantasmer bon nombre de fans de ces personnages (dont on vous invite à retrouver les très bons comics en VF chez HiComics), la licence pouvant bien profiter des futurs projets cinéma (un reboot par Seth Rogen est en préparation) pour se refaire un blason sur le secteur du jeu vidéo. En attendant, on continuera d’admirer ce travail de Raf Grassetti, à surveiller donc pour voir quels seront ses prochains travaux artistiques, en dehors de God of War, évidemment.