Quelles sont les sorties jeux vidéo les plus attendus de cette semaine ?

Devil Engine

Un shoot’em up inspiré de l’ère 32-bits, il se déroule sur 6 niveaux. Doté d’un pixel art détaillé, le vétéran de Techno Soft, Tsukomo Hyakutaro (Thunder Force V) a composé les musiques. Le gameplay montre 3 types de tir, un multiplicateur de points et une mécanique bonus qui permet d’aspirer la puissance de feu des ennemis. En plus de ça, les points gagnés rapportent de la monnaie. Elle sert à débloquer des thèmes, des musiques ou des vaisseaux spatiaux et des niveaux additionnels. Sortie prévue le 21 février sur Switch et Steam.

Anthem

Les studios Bioware, après l’échec de Mass Effect : Andromeda, mise sur Anthem pour redorer leur image. Jeu d’action, il présente au joueur un exosquelette mécanique doté d’armes en tout genre. Les combats se passent sur terre aussi bien que dans les airs ou sous l’eau. L’action se déroule dans un monde ouvert de toute beauté, jouable en multijoueur en ligne. Il est déjà perçu comme le jeu qui va révolutionner l’année 2019. Sortie prévue le 22 février sur PS4, Xbox One et PC.

Death End re;Quest

Shina Ninomiya, personnage central du jeu, enquête sur sa propre disparition. Elle est aspirée dans le jeu qu’elle a crée et se réveille un an plus tard lorsque celui-ci refait surface sous une forme corrompue. C’est à ce moment là qu’elle doit rejoindre une capitale mystique, apparue dans ses rêves afin de trouver des réponses. Le jeu propose un système de combat au tour par tour. Ainsi qu’un système de recul pour projeter les ennemis. Lorsque Shina atteint un niveau de corruption assez élevé elle peut devenir beaucoup plus puissante. Le joueur peut choisir entre 3 actions et découvrir de nouvelles compétences en effectuant des combinaisons. Sortie prévu le 22 février sur PS4.