Au cours des derniers mois Nintendo pourrait lancer deux nouvelles consoles Switch, notamment une mise à niveau du modèle actuel et un commutateur plus petit et plus abordable, appelée Mini Nintendo Switch. Le groupe a toutefois démenti ces rumeurs chaque fois que quelqu’un les évoquait.
Plus récemment, un article du Wall Street Journal affirmait que Nintendo s’apprêtait à dévoiler les deux consoles, et plus tôt cette semaine, le monde a vu un rendu présumé de cette fuite. Maintenant, de nouvelles preuves ont fait leur apparition, suggérant que la maquette de Nintendo Switch Mini qui a fui pourrait bien être réelle.
L’image de la-dite console n’était pas à prendre au sérieux, mais le fabricant d’accessoires de jeu chinois qui a répertorié le produit a révélé plus de détails à ce sujet à NintendoLife, affirmant que l’affaire était basée sur des informations « secrètes ».
©Mini Nintendo Switch
Cependant, nous ne savons toujours pas d’où proviennent ces informations…
Cela dit, de telles fuites sont assez habituelles, car c’est exactement ce qui se passe avec les téléphones bien avant qu’ils atteignent les magasins. Les fabricants d’accessoires, qui peuvent avoir accès à des informations exclusives de la part des fabricants, conçoivent souvent des accessoires pour ces dispositifs, et nombre d’entre eux fuient.
Nintendo, pour sa part, n’a pas encore fait d’annonce sur les potentielle nouvelles consoles. Le WSJ a annoncé il y a quelques jours que le géant du jeu japonais visait la saison des achats de Noël pour cela.