Les années 90 regorgent de nouveautés en matière d’anime. Ce sont aussi les années durant lesquelles ils se sont largement fait connaître hors des frontières du Japon. Un sondage de Goo Ranking a révélé les noms des anime dont les fans espèrent un remake.
3 193 japonais ont pris part au sondage, une liste de 60 anime a été retenu, voici les 5 anime du moins au plus attendus pour un reboot :
Future Grand Prix Cyber Formula – 1991
Un anime original sur des courses de voitures futuristes équipée d’intelligence artificielles. On suit un jeune garçon de 14 ans qui avec l’aide d’Asurada, le système de navigation le plus avancé de son époque, tente de gagner le premier prix de la dixième édition de la Cyber Formula Grand Prix. Cet anime a été adapté en jeu vidéo en 2012.
Rurouni Kenshin Meiji Kenkaku Romantan – 1996
Dans cet anime, un expert en assassinat décide d’utiliser ses compétences et sa lame pour sauver des vies plutôt que d’en ôter. Crée par les studios Gallop/Deen, il est très apprécié au Japon.
Yu Yu Hakusho – 1990
Yusuke Urameshi, un jeune garçon de 14 ans, décède dans le premier épisode. Après avoir prouvé sa valeur dans l’au delà, il passe son temps en tant que détective fantôme et résout des enquêtes auprès de monstres dans le monde humain. Entre goules, esprits et et démons, cet anime était largement apprécié au Japon et dans le monde entier. Un reboot est très fortement attendu puisque pour ses 25 ans l’anime a lancé un RPG sur smartphone ainsi qu’une version Blu Ray de la série.
H2 – 1995
Série axée sur le baseball, le héro : Hiro Kunimi est le meilleur batteur de l’équipe de son collège. Malgré ça lors d’un match il se blesse au coude et doit arrêter de pratiquer son sport favori. On suit sa vie mouvementée entre le baseball et ses histoires d’amour.
Slam Dunk – 1993
Enfin, ce dernier anime se base sur le basketball. Le personnage principal, Hanamichi Sakuragi, décide de s’inscrire dans une l’équipe de basketball de son collège, afin d’impressionner une fille qui lui plaît. Petit à petit il finit par apprécier ce sport. Son objectif est alors de gagner les championnats pour son équipe et son capitaine.