fbpx
Restez en contact
royaume d'asgard thor marvel comics

COMICS

Les 10 repaires emblématiques des super-héros de Marvel

Si les super-héros en eux-même sont emblématiques, leurs repaires le sont tout autant. Dans les comics Marvel, de nombreux lieux ont été utilisé par les héros pour élaborer leurs plans d’action ou même s’entraîner. Certains lieux ont même fait leur apparition dans le MCU ! Retrouvez le classement des 10 repaires les plus emblématiques des super-héros des comics Marvel dans cet article.

#10 L’héliporteur

heliporter shield marvel
Véhicule aérien de pointe, il ressemble en tout point à un porte-avion classique. Base du SHIELD, il est le centre de commandement de l’agence de renseignement, d’intervention et de contre-terrorisme. Très présent dans l’univers Marvel, l’héliporteur du SHIELD aura été, entre autres, le premier lieu de rencontre des Avengers. On le retrouvera même sur grands écrans lors du premier film Avengers en 2012.

#9 Le Baxter Building

baxter building quatre fantastiques
Le Baxter Building est le repère de la première famille de super-héros de Marvel : les 4 Fantastiques. Plus qu’un lieu de résidence, le Baxter Building abrite un des plus puissants laboratoires du monde ! Il apparaît pour la première fois en 1962 dans le troisième tome des Quatre Fantastiques.

#8 Atlantis

atlantis namor marvel
Avec les univers DC et Marvel, certains lieux peuvent être les repaires de deux personnages différents. Et si Atlantis est le royaume d’Aquaman dans l’univers DC, c’est aussi le repère de Namor le Prince des Mers dans l’univers Marvel. D’abord présenté comme un ennemi, il deviendra un allié des 4 Fantastiques et des Avengers, son but étant de protéger à tout prix son royaume et les océans.

#7 Parker Industries


Apparues dans le tome #20 de The Superior Spider-Man en 2014, Parker Industries est l’un des repaires les plus récents de l’univers Marvel. Suite à la destruction des Laboratoires Horizon où Peter Parker était chercheur, c’est l’esprit d’Otto Octavius, qui occupait alors le corps de Parker, qui créa Parker Industries, aussi appelées Parker Tech.

#6 Asgard

asgard thor marvel
Le royaume d’où nous vient Thor est apparu pour la première fois en 1962 dans le tome #85 de Journey into Mystery. Ce royaume est notamment connu car il est capable de connecter instantanément les Neuf Royaumes grâce au Pont Arc-en-Ciel, le Bifrost. Les fans de Thor dans le MCU connaissent bien cet endroit car c’est là que la majorité de l’action de tous les films Thor se passe.

#5 Wakanda

wakanda black panther
C’est sûrement le royaume le plus populaire de l’univers Marvel, encore plus que celui d’Asgard. Le pays très avancé technologiquement du roi T’Challa et de sa soeur Shuri regorge de nombreuses ressources comme le vibranium mais aussi le charbon, les diamants et l’uranium. Il possède également une importante industrie aéronautique, et deviendra vite un support et bienfaiteur important des Avengers.

#4 Sanctum Sanctorum

sanctum sanctorum doctor strange marvel
Dans le MCU, le repère emblématique de Doctor Strange est très présent. On le retrouve dans Thor Ragnarok, et les deux derniers films Avengers, Infinity War et Endgame. Il apparaît cependant dès 1963 dans les comics, plus précisément dans le tome #110 de Strange Tales. Le repère de l’ancien chirurgien est le lieu le mieux protégé des énergies surnaturelles de l’univers Marvel.

#3 Le Manoir des Avengers

avengers mansion marvel
Situé à Manhattan, le Manoir des Avengers était à l’origine la maison de famille des Stark depuis 1932. Peu après la fondation des Avengers, ce manoir devint leur quartier général quand Tony Stark le mit à leur disposition, jusqu’à ce qu’il soit détruit.

#2 L’Institut Xavier

institut xavier xmen marvel
Aussi connu comme le Manoir Xavier ou Manoir X, c’est l’école fondée par le professeur Charles Xavier pour les jeunes mutants, afin qu’ils puissent exploiter leurs capacités. Il s’agit aussi de la base d’opérations des X-Men. Il apparaît pour la première fois en 1963 dans le premier tome de Uncanny X-Men. Et bien que d’autres écoles seront ouvertes pour les mutants dans le futur, comme la Jean Grey School for Higher Learning par Wolverine, ce lieu reste parmi les plus iconiques de l’univers Marvel.

#1 La Tour des Avengers

tour avengers marvel comics
C’est le lieu le plus emblématique de tout l’univers Marvel, que ça soit dans les comics ou le MCU. Après que le Manoir des Avengers ait été détruit, Tony Stark alias Iron-Man a, là encore, offert un quartier général aux Avengers. Elle est également connue sous le nom Tour Stark.

News à ne pas rater !

alfred pennyworth rip batman alfred pennyworth rip batman

DC rend hommage à Alfred dans Batman : Pennyworth R.I.P

COMICS

death note revient sur netflix death note revient sur netflix

Death Note : Netflix revient à la charge avec un deuxième film

FILMS & SÉRIES

nintendo switch pokemon bouclier epee nintendo switch pokemon bouclier epee

Liste (non-exhaustive) des Pokémons exclusifs à Bouclier et à Épée

GAMING

Advertisement
Newsletter

X