Êtes-vous prêts à plonger dans le Japon féodal avec Orient – Samurai Quest ? Le dernier shōnen du mangaka Shinobu Ohtaka débarque en France cet été chez Pika Édition ! Cap sur un monde où les démons règnent et dans lequel les samouraïs sont des parias…
Samouraïs maudits dans Orient – Samurai Quest
Après le succès de Magi – The Labyrinth of Magic ou encore de Sumomomo momomo, Shinobu Ohtaka revient avec un shōnen, donc à destination des jeunes garçons littéralement, historico-fantastique. Direction le Japon du XVème siècle, à l’ère Sengoku. Le pays est dirigé par les oni, des démons dont le peuple ignore la véritable nature. Les bushi, de valeureux guerriers, sont les seuls à être au courant de l’essence maléfique des oni. Malheureusement, ces derniers sont rejetés par la société et vivent dans la honte. Pourtant, le jeune Musashi rêve de libérer le Japon de ce joug maléfique avec son meilleur ami avec qui il a grandi, Kojirô. Prochaine étape : fonder le plus puissant clan de bushi du Japon !
Si le scénario n’a rien d’extraordinaire et qu’on y retrouve les ingrédients du shōnen « de base », on ne doute pas que Orient – Samurai Quest saura nous étonner au fil du temps par ses graphismes détaillés mais aussi par son parti pris. Eh oui, si l’intrigue se déroule à l’époque féodale, nous y retrouverons des éléments beaucoup plus modernes comme des motos ou encore des armures en métal. Tenues traditionnelles et sabres nous aideront à plonger tête la première dans cet univers historico-fantastique. Et pour la petite information, les prénoms des deux protagonistes font référence à deux grands guerriers de cette époque, à savoir Musashi Miyamoto et Kojirô Sasaki qui pourtant étaient rivaux ! Devons-nous en déduire quelque chose ?
La série comprend actuellement huit tomes au Japon alors que les deux premiers volumes seront disponibles en France chez Pika Édition dès le 24 juin 2020. D’ici-là, vous pouvez pré-commander le premier tome sur Amazon au prix de 7,20€.