« Vous ne… passez pas ! » Cette phrase prononcée par Gandalf est devenue culte et nous sommes nombreux et nombreuses à l’avoir prononcé pour diverses raisons… Et ben imaginez que la voix grave de Gandalf soit proanoncée non par Ian McKellen (interprété par feu Jean Piat en version française), mais une actrice d’Hollywood. Si vous vous demandez pourquoi la question est posée, c’est parce que l’actrice ayant joué le rôle de Morwen (Robyn Malcolm) dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours se l’est justement posée…
Le Seigneur des Anneaux, la série à l’origine du débat
Il faut déjà rappeler pour ceux d’entre vous qui le découvrent, Amazon Prime Video travaille actuellement sur la production d’une série TV portant sur l’œuvre du livre Le Seigneur des Anneaux. Pour l’instant, la communication de la série repose sur des citations du livre de Tolkien et récemment le parcours de l’équipe de production, le tout sur le compte Twitter @LOTRonPrime. Le teasing de la série avait commencé avec : « une carte et un poème » pour faire référence à J.R.R. Tolkien.
© Amazon Prime Video
Venons en au fait. Gandalf le Pèlerin Gris en femme ? C’est ce que souhaiterait voir l’actrice Robyn Malcolm. Cette dernière connaît la licence pour avoir interprété le rôle de Morwen dans Les Deux Tours et Le Retour du Roi de Peter Jackson. C’est à l’occasion d’une interview dans un magazine néo-zélandais que l’actrice a évoqué la future nouvelle série. Elle a alors parlé de la parité homme – femme : « Ces vieilles légendes, ces vieilles histoires mystiques, elles sont tellement ancrées dans un paysage patriarcal. Pourquoi ne pas regarder la magie d’un monde matrilinéaire où les forces magiques sont les femmes ?« . Cette position s’est ensuite illustrée par une publication sur Instagram sur leur compte de l’actrice.
La publication Instagram de Robyn Malcom
Voir cette publication sur Instagram
Gandalf??? ??#lordoftheringstvseries #amazon #diversity #witchesofinstagram #wisewomen