fbpx
Restez en contact
Le Roi Lion réunit plus de 630 000 personnes le premier jour de sa sortie

FILMS & SÉRIES

Le Roi Lion démarre sa première journée avec plus de 630 000 spectateurs en France

Sorti hier en France le live-action Le Roi Lion de Disney a attiré plus de 630 000 spectateurs au cours de sa première journée de diffusion dans les cinémas français.

La nouvelle version de Jon Favreau du grand classique Disney, sorti sur pas moins de 1014 écrans, se place déjà en tête du box-office. C’est le 4ème meilleur démarrage pour un film de la Walt Disney Company en France. Il se situe derrière Les Indestructibles 2, Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit et Avengers : Endgame.

Un véritable engouement à emparer les fans, petits comme grands, venus admirer les magnifiques designs de ce nouveau film. C’était alors l’occasion de le découvrir ou de le redécouvrir pour les enfants des années 90.

Synopsis

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Simba grandit en idolâtrant son père, le roi Mufasa, qui prend à coeur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit. 

Le film Le Roi Lion est réalisé par Jon Favreau et produit par ce dernier avec l’aide de Jeffrey Silver et Karen Gilchrist. Le scénario est écrit par Jeff Nathanson à partir de celui d’Irene Mecchi, Jonathan Roberts et Linda Woolverton datant de 1994.

News à ne pas rater !

mulan bande annonce film disney mulan bande annonce film disney

Mulan : La nouvelle bande-annonce épique de Disney

FILMS & SÉRIES

jumanji next level critique film jumanji next level critique film

On a été voir Jumanji : Next Level, la suite de la suite

CRITIQUES

the boys saison 2 amazon prime video the boys saison 2 amazon prime video

The Boys : La saison 2 se dévoile dans une bande-annonce sanglante

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X