Le jeu initialement sorti en 2003 au Japon, mais en 2005 en Europe sous le nom Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call, se refait une beauté cette année avec un remaster ! Dans l’édition Nocturne Maniax sortie en 2004 au Japon, le personnage Dante de Devil May Cry pointait le bout de son nez. Aucune raison, donc, qu’il ne soit pas présent dans le remaster. Cependant, il faudra sortir son porte-monnaie…
Le remaster Shin Megami Tensei III : Nocturne accueillera Dante comme DLC
C’est la version Shin Megami Tensei III : Nocturne Maniax qui avait été choisi par le studio Atlus pour conquérir les marchés occidentaux il y a quinze ans de cela.
Le personnage Dante du jeu vidéo Devil May Cry développé et édité par Capcom y était invité et carrément mis en avant sur la jaquette du jeu vidéo européenne. Logique quand on sait que la franchise Shin Megami était alors encore méconnue par chez nous et qu’il fallait bien vendre ! Quoi de mieux qu’un visage familier pour cela ?
Cette année, le studio Atlus accorde une nouvelle jeunesse à Shin Megami Tensei III : Nocturne avec une remastérisation. Une nouvelle qui a ravi plus d’un fan nostalgique ! Pourtant, il n’y avait aucune trace de Dante à l’horizon depuis l’annonce…
Qu’on se rassure : le personnage de Capcom fera bien une apparition dans le remaster de Shin Megami Tensei III : Nocturne. C’est ce qu’a annoncé Atlus dans une vidéo promotionnelle datée du 11 août 2020. Mais pour l’avoir, il faudra débourser. Eh oui, Dante de Devil May Cry pointera bien le bout de son nez dans le remaster à condition de se procurer le “Maniax Pack” pour la modique somme de 980 yen, soit 8 euros.
Le remaster de Shin Megami Tensei III : Nocturne sortira le 29 octobre 2020 au Japon mais, malheureusement pour nous, il faudra patienter avant de le voir arriver en Europe. Eh oui, une sortie internationale est bien prévue mais au printemps 2021. Allez, encore un peu de patience !