Lors de la Comic Con de San Diego l’été dernier, le co-créateur du comics Les Tortues Ninja (ou Teenage Mutant Ninja Turtles en version originale) avait évoqué la possibilité d’une série Netflix avec Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael. Si on en sait pas vraiment plus sur ce projet, un reboot des Tortues Ninja plane dans l’air depuis quelques temps déjà. Et il semblerait que cette adaptation soit plus sombre que les précédentes et donc plus fidèle aux comics…
Le retour des Tortues Ninja ? Cowabunga !
Apparues en 1984, les Tortues Ninja se sont trouvées une place de choix dans la culture populaire. Comics, séries d’animation, films et produits dérivés, on a mangé de ces reptiles agiles à toutes les sauces quand nous étions plus jeunes. Après une trilogie sortie en salles dans les années 90, la franchise s’est retrouvée récemment sur grand écran avec les deux adaptations cinématographiques Ninja Turtles en 2014 puis en 2016. Si ces deux films n’ont pas rencontré le succès attendu (bien que la nostalgie nous a poussé à les regarder), cela ne semble pas empêcher la préparation d’un nouveau reboot. Oui, encore un. Mais depuis ces murmures en 2018, c’était un peu silence radio à ce sujet…
©Teenage Mutant Turtles Ninja
C’est désormais derrière nous puisque We Got This Covered nous rapporte de nouvelles informations concernant ce reboot, même si elles sont à prendre avec des pincettes tant que nous n’avons pas de confirmation officielle. Ainsi, il semblerait que ce reboot se veuille beaucoup plus sombre que les récentes adaptations cinématographiques et séries télévisées, ce qui le rendrait plus fidèle aux comics des années 80. En effet, les séries d’animation sur les Tortues Ninja étaient clairement édulcorées par rapport aux comics de Kevin Eastman et Peter Laird qui se voulaient une parodie des comics de l’époque, avec des histoires gores et violentes. Si cette information s’avère, alors les fans de la première heure des Tortues Ninja devraient se précipiter dans les salles de cinéma pour découvrir cette nouvelle adaptation.