Le co-créateur du comics Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles en version originale – TMNT), Kevin Eastman s’est penché sur la possibilité de produire une série type Netflix sur les personnages du comics. C’est à l’occasion de la Comic-Con de San Diego où Kevin Eastman fêtait le 100è numéros des Tortues Ninja (35è anniversaire également), qu’il a pu tenir ses propos qui raviront les fans. Le site comicbook.com a demandé au co-créateur des TMNT si la licence pouvait évoluer vers une série live-action…

À partir de là, Kevin Eastman s’étend sur la question : « C’est une bonne question parce que c’est fascinant de voir comment le marché du divertissement a évolué ces dernières années… […] j’ai adoré la série Netflix « Daredevil » avec Charlie Cox et parce que l’histoire a énormément influencé l’univers des Tortues Ninja et que c’était pour moi, mon comics préféré.« .

Il faut contextualiser ces propos en rappelant que le comics Les Tortues Ninja était à la base une pastiche de Daredevil destiné à un public adolescent avec des dessins en noir et blanc et des histoires gores et violentes. Loin du dessin animé que l’on a connu dans les années 90 avec beaucoup d’humour léger et des dessins très colorés.

Kevin Eastman ajoute : « J’ai l’impression que les Tortues Ninja ont évolué vers cette tendance actuelle du divertissement (série Netflix et autres – ndlr) après 35 ans, et cela semble bizarre, mais c’est là le comics a commencé, là où nous avons fait sortir la bande dessinée originale en noir et blanc destinée à notre public plus âgé, puis nous avons développé un dessin animé spécialement pour un public plus jeune, et maintenant j’ai l’impression que nous sommes revenus là où nous avons les fans originaux qui ont environ 30 ans…« .

Si la société de production de Kevin Eastman, Mirage Studios, produit actuellement un nouveau film sur Les Tortues Ninja, le co-créateur est séduit par l’idée d’une série : « Je pense que c’est une direction que nous pouvons prendre et qu’il y aura assez de spectateurs et d’audiences pour appuyer les deux.« .

Alors bonne ou mauvaise idée, cela reste à voir, mais la suggestion de revenir au comics originel avec un scénario plus violent et gore est intéressante et permettrait de renouer avec le public des années 90. Les derniers films étaient, personnellement pour ma part, beau, mais avec une histoire ratée.