Avec le confinement, nous avons tous un peu plus de temps. Et c’est la même chose pour nos dessinateurs de bande dessinée préférés ! Midam, le papa de Kid Paddle et de Game Over, s’est tout récemment créé un compte Twitter pour notre plus grand plaisir ! À la base, c’était pour répondre à un débat houleux : qui du père de Titeuf du père de Kid Paddle est le plus fort ? Les deux dessinateurs se sont alors prêtés au jeu pour étoffer et mettre fin au débat : le père de Kid Paddle injecte le coronavirus au père de Titeuf, qui lui éternue dessus de manière glamour et ainsi de suite. Mais ce compte Twitter, c’est aussi l’occasion pour Midam de présenter des esquisses inédites… Plein de créativité, il a revisité certains de nos super-héros favoris.
Quand Midam nous présente sa version des super-héros
Ahhhh, Kid Paddle a bercé l’enfance de plus d’un ! Publié pour la première fois dans Spirou en 1993, Kid Paddle suit les aventures d’un jeune garçon, grand fan de jeux vidéo et de films « gores ». La pâte de Midam est désormais reconnaissable au premier coup d’oeil tant son style est unique. Le dessinateur belge profite du confinement pour nous proposer des dessins inédits, dont certains revisitent avec brio l’univers des super-héros Marvel et DC. Ainsi, on découvre ses versions de Thor, Iron Man, Captain America, Batman, Human Torch, Daredevil ou encore Spider-Man.
©Twitter / Midam
Alors, que pensez-vous de ces super-héros revisités ? Vous êtes convaincus ? Nous, on est fans ! On aimerait bien voir Hulk, Black Widow, Wonder Woman ou encore Superman passer sous le feutre aiguisé de Midam. Et vous ?
Bref, vous l’aurez compris, le compte Twitter de Midam est une véritable pépite. Et avec le confinement qui dure, on imagine qu’on aura droit à d’autres dessins bien sympathiques de la part du papa de Kid Paddle. On vous conseille donc de suivre ça de près ! En tout cas, nous, c’est ce qu’on va faire !