Enfin ! Après plus de vingt ans d’attente et de nombreuses rumeurs, la suite de la trilogie Crash Bandicoot pointe enfin le bout de son nez ! Ce lundi 22 juin 2020, le jeu a officiellement été annoncé au Summer Games Fest. Intitulé Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, le jeu sortira sur la PlayStation 4 et la Xbox One dès le 2 octobre 2020 !
Le retour de Crash Bandicoot cet automne sur PS4 et Xbox One
Sorti en 1996 sur la PlayStation en exclusivité, le jeu de plates-formes Crash Bandicoot connaît très vite un énorme succès. À tel point que rapidement, le développeur Naughty Dog se dépêche de sortir le deuxième volet Crash Bandicoot : Cortex Strikes Back l’année suivante puis un troisième jeu en 1998. Enfin, en 1999, le studio présente Crash Team Racing, le premier jeu de course de la licence. Depuis, la licence n’est plus développée par Naughty Dog mais continue d’avoir une place importante dans le coeur de ses fans. Plus récemment, l’éditeur Activision a sorti Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy, un remake des trois premiers jeux phénomènes de la licence. Au total, ce sont huit jeux qui sont sortis sur nos consoles entre 1996 et 2018.
Cependant, ce que les fans réclament depuis longtemps, c’est une véritable une suite au jeu Crash Bandicoot 3 : Warped. Bonne nouvelle : le quatrième volet de la saga originelle débarque le 2 octobre 2020. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on a même eu droit à une bande-annonce histoire de nous faire trépigner d’impatience !
Cette fois-ci, c’est le studio de développement Toys for Bob qui s’y colle après nous avoir offert Star Control en 1990, Tony Hawk’s Downhill Jam en 2006 ou encore Skylanders: Spyro’s Adventure en 2011. Si l’essence du jeu des années 90 semble respectée malgré des visuels qui se sont refaits une beauté, on peut s’attendre à de nouvelles mécaniques de jeu et des nouveautés en général comme plus de personnages jouables !
Une nouvelle fois, le héros Crash va devoir arrêter ses créateurs, les docteurs Neo Cortex et Nitrus Brio. Il devra notamment protéger le continuum espace-temps grâce à des masques quantiques ! Voici le synopsis officiel du jeu : “Reprenant là où la trilogie originale s’était arrêtée, Neo Cortex et Dr Nitrus Brio se sont échappés de leur prison interdimensionnelle et, par ce fait, on détruit les frontières du temps et de l’espace. C’est à Crash et Coco de sauver le monde !”
Crash Bandicoot 4 : It’s About Time sortira donc sur la PlayStation 4 et la Xbox One le 2 octobre 2020 au prix de 69,99€. Des skins pour Crash et Coco vous seront offerts à la sortie si vous pré-commandez la version numérique dès à présent.