Dès ses débuts, les bandes dessinées Légendes de la garde ont su charmer plusieurs générations d’enfants. Cependant il faudra attendre encore un moment avant de voir une adaptation au cinéma…

D’après un rapport de Deadline, le projet d’adaptation du comics en motion-capture a été mis en pause par la Walt Disney Company. Et ce seulement 2 semaines avant le début de la production. Le film devait initialement être développé par les studios 20th Century Fox, que Disney a récemment racheté.

Selon le rapport, les responsables de Disney ont examiné la situation de près, et ont déclaré que le film faisait partie des « projets de démonstration pour les plus jeunes » que la société a déjà lancé. Les cinéastes seraient en train d’essayer de trouver une autre maison pour le film. Ils penseraient éventuellement à se tourner vers Netflix.

Légendes de la garde suit l’histoire d’une fratrie de souris dans un ère médiévale. Le casting devait inclure Idris Elba, Andy Serkis, Thomas Brodie-Sangster, et Sonoya Mizuno.

Légendes de la garde

Ce sont les studios Wes Ball qui réaliseront le film. Disposant d’un budget conséquent, ils utiliseront la même technologie WETA que celle utilisée pour donner vie aux singes dans la plus récente trilogie de La Planète des Singes afin de recréer les animaux du monde de Petersen.

« Je ne veux pas m’avancer sur ça, mais je pense que ce sera mon prochain film. Je suis un peu parti après ce film, j’ai pris des vacances et je rêvais de ce qui pourrait suivre. Cela pourrait être assez spécial, en fait. Nous n’en sommes qu’aux débuts, bien sûr, mais ce sera un film géant. Mon prochain film va probablement coûter ce que mes trois derniers films combinés ont coûté. C’est un peu fou, parce que ce sera essentiellement un film à effets visuels gigantesques. C’est une petite série de BD assez appréciée, identique à Maze Runner à bien des égards. Il y a beaucoup de gens qui aiment ces livres.  » a expliqué Petersen dans une interview précédente.

Et ce dernier ne souhaite en aucun cas copier le style des films Pixar ou Dreamworks. Il s’intéresse bien plus à celui des derniers films La Planète des singes. En conséquence, il pourrait montrer le réalisme et la difficulté du monde dans lequel les personnages vivent.