Netflix vient enrichir son catalogue d’animes avec l’arrivée prochaine de Beastars. Basé sur le manga du même nom de Paru Itagaki, qui est d’ailleurs toujours en cours depuis ses débuts en 2016, la première saison de l’anime a fait ses débuts au Japon entre octobre et décembre 2019. Et Netflix vient d’annoncer que la plateforme diffusera la première saison de l’anime dès le 13 mars prochain !

Beastars, disponible sur Netflix le 13 mars 2020

Depuis octobre, l’anime Beastars était diffusé sur Netflix Japon chaque semaine. Mais pour les autres régions du monde, il fallait au moins attendre que la première saison soit terminée avant d’espérer découvrir les aventures de Legoshi et les autres. Dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphiques civilisés, les herbivores et les carnivores vivent en harmonie à l’Institut Cherryton. Enfin… Jusqu’au jour où l’alpaga Tem est dévoré en pleine nuit. La peur et le doute s’installent, et beaucoup soupçonnent le loup Legoshi. Mais derrière son allure effrayante se cache un jeune étudiant très timide et discret. Il rencontre alors la lapine naine blanche Haru, pour qui il va développer des sentiments confus. Le succès du manga est tel qu’en 2018, il a remporté le grand prix du Manga (Manga Taishō), qui récompense chaque année les meilleurs mangas “récents”. D’où une adaptation en anime…

En attendant que l’anime soit disponible sur Netflix, les huit premiers tomes sont sortis aux éditions Ki-oon en France (sur les quinze déjà sortis au Japon) et vous pouvez les dévorer avant de binge-watcher les douze premiers épisodes de l’anime le 13 mars prochain. Et de ce qu’on sait déjà, la deuxième saison est déjà en route !

D’ici là, on vous laisse découvrir l’opening original de Beastars en stop-motion, loin de l’animation 2D/3D de l’anime en réalité…