fbpx
Restez en contact
On en sait plus sur la plateforme Stadia de Google

GAMING

La plateforme de jeu Stadia, de Google, se dévoile enfin

On sait depuis un moment que Google veut s’attaquer au marché du jeu vidéo, mais désormais ces plans sont beaucoup plus clairs. Des informations sur la plateforme Stadia, qui devait être présentée ce soir, viennent de leaker par le biais du média lapresse.ca. Voici ce qu’est la conception du jeu vidéo selon Google, une manette, un écran télé, et une rondelle de 6cm appelée Chromecast Ultra, qui, une fois branchée à votre télé par un câble HDMI, permettra d’accéder aux jeux mêmes les plus exigeants dans la meilleure des qualités. Les informations que nous vous transmettons étant des leaks, il faut les prendre avec un minimum de recul. Cependant, nous avons fortement confiance en la source, d’autant qu’elle a depuis été supprimée, ce qui laisse assez peu de doutes sur l’ombre qu’elle faisait à la conférence de ce soir.

Majd Bakar, vice-président ingénierie chez Google, a expliqué que le but de cette technologie était de rendre les jeux vidéo accessibles à plus de personnes. L’offre de lancement, au moins, s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Pour 169 dollars canadiens (111€), vous devriez pouvoir acheter dès demain un ensemble appelé « édition fondateur », il contient la manette, le Chromecast Ultra, le jeu Destiny 2 et trois mois d’abonnement à Stadia. Vous devrez cependant atteindre novembre avant d’accéder à la plateforme, car le service sera officiellement lancé en novembre prochain, dans 14 pays.

Des jeux en ultra-HD à un prix dérisoire

Il y’a aura deux abonnements pour Stadia. Tout d’abord, l’abonnement Stadia Pro, qui permettra d’accéder à des jeux en 4K et 60 fps pour 12$ (8€) par mois. Cette offre vous offrira l’accès à certains jeux du catalogue de la plateforme, mais vous devrez payer pour les dernières sorties. L’autre offre, c’est Stadia Base. Cette offre vous permet d’accéder à des jeux en 1080p. Cependant, vous serez obligé d’acheter individuellement tous vos jeux en la choisissant. Stadia base ne sera disponible qu’à partir de 2020. Information intéressante, en désactivant votre abonnement, vous garderez l’accès aux titres que vous aviez achetés pour les deux offres.

Au lancement de Stadia, ce seront 31 jeux qui seront disponibles sur la plateforme, tous des AAA (des titres ayant bénéficié d’un gros budget de développement). Parmi eux, on retrouvera Assasin’s Creed : Odyssey, Tomb Raider, et Doom 2016.

Si l’offre est déployée en France, tout le monde ne pourra pas en profiter pleinement

Vu son nombre de consommateurs pour l’offre vidéoludique, la France devrait faire partie des 14 pays cités par la presse.ca pour le lancement de Stadia. Malheureusement, tout les gaulois ne pourront pas profiter de cette offre dans des conditions optimales. Pour utiliser Stadia Base, il faudra une connexion avec un débit descendant (flux reçu) de 10 Mb/s, pour Stadia Pro, il faudra 35Mb/s, et dans un cas comme dans l’autre 1 Mb de débit montant (flux envoyé) sera nécessaire. Tout le monde n’a pas encore accès à un tel débit en France, surtout si on compte les réseaux pouvant connaître une baisse fortuite de puissance, ce qui entraînerait inéluctablement des lags.

Malgré tout, il est impossible de ne pas être hypé à l’idée de voir cette technologie débarquer sur nos terres. Tout d’abord parce que Stadia devrait être accessible depuis les smartphones Pixel et Google Chrome en temps voulu, mais surtout car les équipes de Google ont promis qu’avec Stadia, on pourra faire tourner des jeux dont les plus puissants PC Gamers ne pourraient pas rêver. Grâce à cette technologie, le géant américain a expliqué que les développeurs pourraient travailler sur des jeux avec 10 000 joueurs à l’écran en même temps.

Newsletter

News à ne pas rater !

Gladiator 2 serait en développement Gladiator 2 serait en développement

Gladiator 2 : une suite prévue par Ridley Scott et située longtemps après le premier film

FILMS & SÉRIES

Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans

Titans saison 2 : les premières photos de Krypto

FILMS & SÉRIES

Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things

Stranger Things saison 3 : le synopsis et la liste des épisodes révélés

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X