fbpx
Restez en contact
Réécriture saison 8 GOT

FILMS & SÉRIES

La fin de Game of Thrones réécrite par un fan enflamme le web

À ce stade, il est raisonnable de dire que beaucoup de fans ont été largement déçus de la dernière saison de Game of Thrones. Dans les semaines qui ont suivi la fin de la série, les fans et les critiques de l’industrie ont suscité de nombreuses réactions assez acerbes, il existe même une pétition réclamant un remake de la saison 8 de la série, qui a recueilli plus de 1,5 million de signatures.

Les fans ont exprimé leur mécontentement face au choix de l’intrigue et des évolutions de personnages révélés lors de l’arc de la dernière saison, et l’un des fans de Game of Thrones est allé jusqu’à écrire ce qu’il pensait être une fin meilleure à la série.

La réécriture faite par les fans de la dernière saison de Game of Thrones par le scénariste Daniel Whidden a explosé et est devenue virale sur YouTube.

Contes de la Crypte

Dans cet épisode, les fans ont détesté la décision idiote de placer les citoyens de Winterfell dans une crypte où le Roi de la Nuit pourrait évidemment ressusciter les morts.

Réécriture : Whidden écrit que les civils de Winterfell se réfugient dans le Grand Hall de la forteresse et qu’ils ne sont forcés de descendre dans les cryptes que lorsque les Marcheurs blancs envahissent Winterfell. Tyrion et Sansa auraient été présentés comme des personnages courageux, dirigeant et défendant des civils, sachant que les morts les attendraient dans les cryptes.

Réécriture de la fin de Game of Thrones

©GOT

Jon Vs. Le Roi de la Nuit

Comme beaucoup de fans, Whidden n’a pas été satisfait du déroulement de la bataille avec le Roi de la Nuit, en particulier lorsque Jon Snow n’a pas joué un rôle clé dans la victoire.

Réécriture: Lors de la réécriture de Whidden, Jon Snow aurait été entraîné dans un conflit direct avec le Roi de la Nuit, craignant pour la sécurité de ses hommes. Il serait apparu dans la clairière de Godswood lorsque Theon est tué par le roi de la nuit, et Jon et le roi maléfique auraient eu un duel d’épées proprement épique. Jon aurait finalement poignardé le Roi de la Nuit avec du Ver Dragon.

Retraite de Port-Réal
A plusieurs reprises, on entend des critiques sur le peu de développement ou d’impact entre la bataille de Winterfell et la chute de Port-Réal.

Réécriture : L’humanité aurait perdu la bataille de Winterfell, forçant Jon, Daenerys, Bran et ce qui reste de leur armée à venir à Port-Réal pour chercher refuge et des renforts. Jaime Lannister aurait joué le rôle crucial de convaincre Cersei de laisser entrer les réfugiés, tandis que Cersei aurait utilisé cette occasion pour forcer Daenerys plier le genou. Elle dont aurait avalé sa fierté et l’aurait fait pour sauver son peuple.

Réécriture de la fin de Game of Thrones

©GOT

La bataille de Port-Réal

La plupart des fans de Game of Thrones qui ont détesté la saison 8 considèrent l’épisode 6 comme le pire moment de la série.

Réécriture : Dans la version de Whidden, l’épisode 5 (et non pas 6) aurait été la bataille principale de Port-Réal, sauf que tous les personnages vivants auraient combattu contre le Roi de la Nuit et les Marcheurs Blancs. Cela aurait été une bataille épique, mais l’humanité serait tombée devant la puissance des morts. Cependant au moment où tout semblait perdu, Bran se serait enfin réveillé pour sauver les autres.

Réécriture de la fin de Game of Thrones

©GOT

L’imbrûlée

L’un des plus gros coups dur pour les fans de Game of Thrones a été de voir l’arc de Daenerys Targaryen passer de l’héroïsme, à une spirale infernale menant à la cruauté et à la méchanceté.

Réécriture : Whidden aurait fait en sorte que le combat avec le Roi de la Nuit se réduise à ce que Daenery se retrouve à terre face à lui. Le dernier dragon, Drogon, la sauverait en déchaînant son feu sur l’arbre de Wierwood qui a créé le Roi de la Nuit, Daenerys et le roi étant pris dans le brasier. L’arbre en combustion laisserait le Roi de la Nuit assez vulnérable pour que Daenerys le poignarde au cœur avec une épée en acier valyrien. Le Roi de la Nuit fondrait, le Wierwood brûlerait, mais Dany émergerait des flammes pour la troisième fois de la série. Jon mourrait bien sûr en sacrifice pour vaincre le Roi de la Nuit, alors que Dany perpétuerait son héritage sous la forme de leur bébé.

Réécriture de la fin de Game of Thrones

©GOT

La Reine et le Régicide

Les fans de Game of Thrones ont même été bouleversés par la manière dont les personnages extérieurs à Winterfell ont vu leurs histoires se terminer.

Réécriture : Des personnages comme Euron Greyjoy seraient morts pendant la bataille de Port-Réal, le Clegane Bowl aurait eu lieu (dans un lieu différent), et Arya se serait déguisé en Jaime Lannister +pour assassiner Cersei, seulement pour être contrecarré par Elaria Sand, qui se serait échappé pendant la bataille et voulait en finir Cersei elle-même.

Après les tentatives d’assassinat, Cersei exigerait la mort de toutes les personnes fidèles à Daenerys afin de conserver son pouvoir et, face à Jaime, elle admettrait que sa grossesse était fausse. Jaime chercherait à protéger le peuple de la folie de Cersei, la tuant comme il l’a fait avec le roi fou, réalisant la prophétie que Cersei redoutait. Daenerys retournerait à Port-Réal battue et fatiguée émotionnellement parlant, mais rassemblerait toute ses forces pour prendre sa place sur le trône de fer.

Réécriture de la fin de Game of Thrones

©GOT

Le Nouveau Roi

L’épilogue de Game of Thrones fut une expérience très douce-amère.

Réécriture : Jon mourrait en héros dans la version de Whidden, et une scène d’épilogue l’aurait montré enterré dans les cryptes de Winterfell à côté de Ned Stark. Une dernière scène, 5 ans plus tard, aurait vu Daenerys visiter la tombe de Jon avec son fils et le loup Ghost, suggérant que leur fils était destiné à devenir roi de Westeros un jour.

Réécriture de la fin de Game of Thrones

©Game of Thrones

Newsletter

News à ne pas rater !

les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador

Pourquoi Dark Vador a eu raison de détruire le temple Jedi ?

FILMS & SÉRIES

Cosplay Pokémon : quand tu te prends pour un dresseur dans la vie

LIFESTYLE

matrix niobe jada pinkett smith matrix niobe jada pinkett smith

Matrix 4 : Jada Pinkett Smith à l’affiche du prochain film ?

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X