Susan « Sue » Storm connue sous le nom de Jane Storm en français, alias la Femme Invisible va faire la couverture d’un nouveau comics. Non celui des Quatre Fantastiques, mais de ses propres aventures. Le titre de celui-ci sera sobrement : La Femme Invisible (Invisible Woman dans sa version originale).
C’est une première pour le personnage de Jane Storm d’avoir l’attention des scénaristes et dessinateurs de Marvel Comics. Tom Brevoort, vice-président principal des éditions et rédacteur en chef de Marvel Comics déclare : « En plus de 50 ans, elle n’a jamais eu son propre titre. Les auteurs fouilleront dans ce que fait Sue Richards – et même qui elle est – sur son temps libre, à part sa célèbre famille ! Cela en surprendra certainement certains, tout comme certains des joueurs de gestes qui passeront à travers l’histoire.« .
La Femme Invisible, tome 1 est rédigé Mark Waid et illustré par Mattia De Lilis (couverture de Adam Hughes). Il sortira en version originale en juillet 2019. Le même mois que Batman : Curse of the White Knight de Sean Murphy (DC Comics).
Pour ce qui est du scénario, le comics permettra d’en savoir plus sur le personnage, son passé, sa vie personnelle à travers une aventure mêlant l’agence SHIELD. De quoi changer de la psychologie du personnage centré souvent sur son caractère maternel.
Pour rappel, la Femme Invisible fait partie de l’équipe de super-héros Les Quatre Fantastiques. Développée originellement par Marvel Comics pour concurrence la Justice League de DC Comics, l’équipe originelle est composée de Mr Fantastique, la Torche (Johnny Storm), la Chose (Ben Grimm) et la Femme Invisible. Celle-ci deviendra l’épouse de Mr Fantastique. Si le comics a eu le droit à ses adaptations cinématographiques, dont un reboot en 2015, les critiques négatives et le flop commercial ont malheureusement essuyé toutes nouvelles adaptations au cinéma. Mais on peut espérer voir l’équipe de base revenir sur grand écran avec le rachat de la 20th Century Fox par Disney qui possède également les sociétés Marvel.
Lire l’article : Marvel a 5 ans de projets après la phase 3 sur Comiga!