L’adaptation cinématographique des jeux vidéo Just Cause vient de trouver son réalisateur ! D’après The Wrap, Michael Dowse (Stuber) rejoint l’équipe du film, déjà composée du scénariste Derek Kolstad (John Wick).

La saga de jeux vidéo Just Cause va être adapté sur grand écran

Développée par Avalanche Studios et éditée par Square Enix en 2006, la saga de jeux vidéo d’action-aventure Just Cause se compose de quatre opus, le dernier étant sorti en 2018. Dans ces mondes ouverts qui ont séduits les joueurs au fil des années, le joueur incarne Rico Rodriguez, un membre de l’Agence, une organisation gouvernementale destinée à renverser les systèmes oppressifs. En juin 2018, 15 millions d’exemplaires de la saga ont été écoulés dans le monde entier.

Dans la même catégorie

Le titre de la saga de jeux vidéo Just Cause est directement inspiré d’une véritable invasion du Panama par les États-Unis appelée “Opération Just Cause”. Comme ça, vous pourrez vous la péter devant vos amis à la prochaine soirée !

En développement depuis quelques temps déjà, l’adaptation cinématographique des jeux vidéo Just Cause vient enfin de trouver son réalisateur. À en croire The Wrap, en tout cas. Alors que Derek Kolstad, le scénariste de la trilogie John Wick, est déjà rattaché à l’écriture du scénario du film Just Cause depuis l’année dernière, Michael Dowse, le réalisateur de Fubar The Movie ou encore Stuber, vient de rejoindre l’équipe du film.

C’est la célèbre entreprise Constantin Film qui s’occupe de la production et de la distribution du projet. Si la majorité des informations sur le film reste encore un secret bien gardé, on sait d’ores et déjà qu’on retrouvera notre cher Rico Rodriguez dans une course contre la montre pour arrêter la Main Noire (ou “Black Hand” dans la version originale), un groupe de mercenaires mortels bien connu des fans de la saga de jeux vidéo.

En attendant dans savoir un peu plus sur ce projet, on croise les doigts pour qu’il soit à la hauteur de nos espérances. Eh oui, on le sait, parfois, cinéma et jeux vidéo ne font pas bon ménage