fbpx
Restez en contact
Joker devrait surpasser Aquaman et Shazam à sa sortie

FILMS & SÉRIES

Joker devrait surpasser Aquaman et Shazam à sa sortie

Après l’énorme succès d’Avengers : Endgame, le public envisage maintenant la prochaine sortie du très attendu Joker, et les premières prévisions au box-office le voient déjà sur le point de dépasser les deux dernières DCEU ouvrant les fins de semaine, selon Box Office Pro.

Le rapport du site prévoit que le film rapportera entre 60 et 90 millions de dollars et un week-end de 77 jours à 77 millions de dollars, ce qui le placerait au-dessus des recettes brutes du week-end d’ouverture pour Aquaman (67,8 millions de dollars) et Shazam! (53,5 millions de dollars). Alors que les premières réactions étaient divisées quant aux premières bandes-annonces et les images fixes de production du film, l’attente grandissait pour le film, car les interviews ont révélé à quel point la passion de Phillips et de la star Joaquin Phoenix était émouvante, et qu’il était même question d’un potentiel Oscar pour l’acteur.

Le film devrait être présenté en première nord-américaine au Festival international du film de Toronto et au Festival du Film de Venise plus tard ce mois-ci.

Joker est centré sur l’arc du célèbre nemesis de Batman et constitue une histoire originale et autonome, encore jamais vue sur grand écran. L’exploration de Arthur Fleck (Phoenix) par Phillips, un homme ignoré par la société, n’est pas seulement une étude de caractère grandiose, mais aussi un récit édifiant.

Todd Phillips réalise le film à partir d’un scénario qu’il a co-écrit avec l’écrivain Scott Silver, basé sur des personnages de DC. Le film est produit par Phillips et Bradley Cooper sous leur bannière Joint Effort, et Emma Tillinger Koskoff. Il est produit par Richard Baratta, Joseph Garner et Bruce Berman.

Joker arrivera dans les salles de cinéma au mois d’octobre prochain.

Newsletter

News à ne pas rater !

Ad Astra, on a vu le film psycho-spatial avec Brad Pitt

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X