Alors que DC vient de mettre un terme à Vertigo, remplacé par de nouveaux labels, l’écrivain Joe Hill a décidé de lancer sa propre ligne de comics d’horreur : Hill House Comics.
Le fils du célèbre Stephen King, et auteur des comics Locke and Key, ne souhaite en effet pas quitter le monde de l’horreur et proposera à travers son nouveau labels, de nombreux comics du genre, écrits de sa main mais aussi d’autres auteurs bien connus.
A ses débuts, Hill House Comics proposera cinq séries limitées, comme Basketful of Heads, écrit par Joe Hill, qui se centre sur les thèmes du cinéma d’horreur moderne, dans lequel un couple emménage dans une maison décorés de nombreux artefacts vikings. On retrouvera aussi The DollHouse Family, écrit par Mike Carey qui raconte l’histoire d’une petite fille qui a une maison de poupées dans lesquelles ces dernières sont magiques, et The Low, Low Woods, écrit par Carmen Maria Machado, où une épidémie dévore les souvenirs fait rage dans une ville minière de Pennsylvanie.
©Basketful of Heads
©Low Low Woods
La scénariste Laura Marks fera également ses débuts dans le monde des comics, avec Daphne Byrne, un comics basé sur l’histoire d’une fille qui découvre une étrange entité dans son corps. Pour la cinquième série, elle sera signée Joe Hill, intitulée Plunge, dans lequel une équipe de scientifique disparaît en Arctique. Mais elle réapparaît 40 ans plus tard, après avoir lancé un signal de détresse. À partir de là, une équipe d’Américains partent les retrouver. Ils découvriront alors des ruines d’une civilisation préhistorique où se trouve les disparus. Cependant, leurs yeux ont été dévorés, mais ils n’ont pas vieilli et sont capables de prouesses mathématiques incroyables.
©Daphne Byrne
©Plunge
C’est Basketful of Heads qui inaugurera Hill House Comics, le 30 octobre, pour Halloween, tandis que les autres comics suivront jusqu’à l’année prochaine.