Depuis la fin de l’arc narratif du comics Invincible Iron Man en septembre 2017 (aux États-Unis – ndlr) et la reprise de l’armure Stark avec le titre Ironheart en solo depuis novembre 2018 ou encore la série actuelle Tony Stark: Iron Man, les fans du super-héros pouvaient bien se demander ce qu’allait devenir la série en 2020… Justement, Marvel Comics débarque avec de bonnes nouvelles, car la Maison des Idées a dévoilé le nouvel arc narratif intitulé Iron Man 2020 !

Iron Man 2020, le nouvel arc narratif du comics Marvel

Pour résumer le nouveau comics, Iron Man 2020 verra le frère de Tony Stark reprendre l’armure. On parle d’Arno Stark, qui tout comme son frère est un inventeur de génie spécialisé dans les domaines de l’armement, l’informatique et les nouvelles technologies. Justement, tout comme le dernier arc Invincible Iron Man, l’intelligence artificielle a une place importante.

« Cette série de 6 numéros continuera également à soulever des questions qui suscitent la réflexion sur ce que signifie être une intelligence artificielle. Au fil de l’histoire, attendez-vous à voir vos personnages robotiques Marvel préférés, de Vision et Jocasta à Albert et Elsie-Dee, dans ce qui s’annonce comme une véritable  » Révolution Robotique « . – Synopsis officiel de Marvel Comics.

L’arc Iron Man 2020 fait référence au titre Machine Man paru en 1984 où Arno Stark faisait sa première apparition. Marvel Comics a dévoilé quelques planches sans les dialogues afin d’avoir un aperçu de l’armure Stark. Cette dernière fait clairement écho aux premières illustrations des comics des années 80, tout comme le reboot de l’arc en 2020 n’est pas dû au hasard…