fbpx
Restez en contact
star wars comics : une nouvelle série marvel début 2020

COMICS

Star Wars comics : Marvel relancera la série phare début 2020

À l’occasion du New York Comic Con de cette année qui s’est tenu la semaine dernière, Marvel Comics a profité de la convention pour faire une annonce phare pour les fans de Star Wars ! La Maison des Idées relancera la série phare de Star Wars dès le début de l’année prochaine (en version originale bien sûr…). Une nouvelle équipe créative prendra le relais pour combler l’univers entre l’épisode V : L’empire contre-attaque et l’épisode VI : Le retour du Jedi.

Star Wars comics : une nouvelle série phare avec Marvel

C’est le scénariste Charles Soule (Dark Vador) qui sera au commande de la nouvelle série aux côtés de Jesus Saiz (Swamp Thing) et RB Silva (X-Men : Power of X) pour la couverture. L’objectif de cette nouvelle série de comics est : « d’établir comment l’Alliance Rebelle est passée de la bande de héros battue en retraite dans L’Empire contre-attaque à une flotte de guerre conséquente dans Le Retour du Jedi« . L’attention sera portée notamment sur Luke Skywalker et son ascension dans les Forces Rebelles. Charle Soule résume ainsi : « Comment Luke est-il passé du statut de misérable, la main coupée, à celui de dur à cuire en uniforme noir qui entre dans le palais de Jabba avec sa capuche relevée ? ». Il est vrai que Luke Skywalker version Jedi en bure noire en impose et qu’il n’est plus le jeune adolescent de Tatooïne fuyant l’Empire…

couverture du futur comics Star Wars par Marvel sur la nouvelle série

© Marvel / Lucasfilm. Couverture de la nouvelle série Star Wars en 2020 par RB Silva.

Deuxième point pour les comics Star Wars, la série consacrée à Han Solo n’existera plus pour être remplacée par Lando Calrissian en tant que personnage récurrent. Le comics permettra de savoir comment Lando, qui a trahit Luke et Han Solo dans l’Empire contre-attaque a pu piloter le Faucon Millenium dans l’épisode VI afin de détruitre l’Étoile Noire II ?

aperçu de la nouvelle série Marvel des comics Star Wars dessinée par Jesus Saiz

© Marvel / Lucasfilm par Jesus Saiz.

Les futurs comics Star Wars seront plus sombre que les précédents comme en témoigne les première planches ci-dessus avec la défaite magristrale de Luke Skywalker face à Dark Vador dans la Cité des Nuages.

« Ça part d’un endroit où tous nos héros sont très démoralisés. Ce n’est pas forcément l’histoire d’un méchant, ce qu’était Dark Vador. C’est une histoire de héros qui doivent se ressaisir et c’est une histoire cool à raconter. » – Charle Soule, scénariste au commande de la nouvelle série.

Qu’en est-il de la série Star Wars actuelle ?

Marvel Comics a repris en main les séries Star Wars en 2015, lors du rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Company (elle-même acquis en 2009). Ce qui a eu pour effet de déclarer la plupart des romans et comics produit par Lucasfilm depuis 1977 : non canons, et rebaptisé Star Wars Legends. C’est la série « Dark Vader » qui ouvre le bal de la reprise de Star Wars par Marvel Comics. La maison d’édition publiait déjà la série de 1977 à 1987 avant de passer la main à Pendulum Press.

La série actuelle prendra fin avec le tome « Empire Ascendant #1 » qui sera publié en décembre, histoire de faire la liaison entre l’épisode IX et le renouveau de la série :

couverture de star wars : empire ascendant conclusion de la série actuelle avant celle de 2020

Couverture de Star Wars : Empire Ascendant #1

News à ne pas rater !

alfred pennyworth rip batman alfred pennyworth rip batman

DC rend hommage à Alfred dans Batman : Pennyworth R.I.P

COMICS

death note revient sur netflix death note revient sur netflix

Death Note : Netflix revient à la charge avec un deuxième film

FILMS & SÉRIES

nintendo switch pokemon bouclier epee nintendo switch pokemon bouclier epee

Liste (non-exhaustive) des Pokémons exclusifs à Bouclier et à Épée

GAMING

Advertisement
Newsletter

X