L’actualité est assez forte pour les écrits de Clive Barker. Après la diffusion du film Books of Blood sur Hulu, et malgré le retard du nouveau Candyman, le romancier d’horreur, créateur de l’inquiétante licence Hellraiser, semble bien décidé à lui redonner une nouvelle vie (parce que les derniers films, hein, on va pas s’appesantir dessus). Bonne nouvelle, le projet de prochaine relance en série TV, par HBO, s’offre un ajout de choix à la production. Vous n’avez toujours pas deviné qui ?
Clive Barker enfin de retour sur un projet Hellraiser
C’est l’informateur Deadline qui rapporte la bonne nouvelle : quelques mois après que HBO a donné le feu vert pour la série Hellraiser, l’écrivain Clive Barker rejoint donc le projet en tant que producteur. Un fait assez important au vu de l’existence de la franchise, puisque l’auteur n’avait plus été mêlé à la production d’un film Hellraiser depuis le quatrième opus, en 1996 (!). L’intéressé déclare d’ailleurs être « enchanté de voir une nouvelle vie s’offrir à Hellraiser. Il était temps que l’histoire revienne à ses racines. Je suis impatient d’apporter à un nouveau public les éléments les plus forts et les plus anciens de l’horreur : le mal le plus sombre qui s’invite dans nos vies humaines, et la façon dont nous devons trouver la force pour lui résister. »
Les scénaristes de la série Hellraiser sont Mark Verheiden (Heroes, Daredevil) et Michael Dougherty (Trick’r Treat, Godzilla : King of Monsters), avec David Green Gordon en tant que showrunner, réalisateur du pilote et de quelques autres épisodes. Chose amusante, Gordon est également derrière le récent reboot des Halloween – et veut peut être se faire une spécialité dans la reprise de franchises horrifiques, qui sait ? La série d’HBO devra en tout cas réutiliser les éléments de mythologie (cosmique et horrifique) des premiers films ainsi que du récit The Hellbound Heart que Clive Barker a écrit. Aucune fenêtre de sortie n’est connue pour le moment, mais l’annonce de la présence de l’écrivain à la prod’ devrait intéresser les nombreuses personnes qui s’étaient désintéressés (à raison) de la licence jusque présent.