Le jeu mobile Harry Potter : Wizards Unite, c’est un peu comme Half-Life 3, longtemps annoncé, jamais sorti… Même si l’on exagère, l’équivalent de Pokémon Go, mais basé sur l’univers d’Harry Potter se fait attendre depuis plusieurs années. Plus récemment, un test avait été lancé en Nouvelle-Zélande et en Australie, ce qui nous avait révélé pas mal d’informations sur le gameplay à s’attendre. Aujourd’hui, on sait que le jeu en réalité augmenté Harry Potter : Wizards Unite sera téléchargeable aux États-Unis et au Royaume-Uni le 21 juin 2019.

L’univers du jeu mobile vous situe en tant que sorcier volontaire pour protéger votre monde magique et les secrets qu’il contient. En effet le monde des moldus est submergé par les forces maléfiques (sorciers et créatures magiques comme les Détraqueurs). Pour protéger les moldus et éviter que le monde magique leur soit révélé, vous devrez combattre ces forces et les tracker. C’est là qu’entre en jeu, votre smartphone qui servira de carte et de « baguette magique virtuelle ».

Il faut rappeler que le jeu est développé pour uniquement pour Android. Il est possible de s’enregistrer sur le site officiel pour être tenu au courant des dernières informations. Joueurs sur iPhone, il faudra attendre…