Prévu pour le 1er Novembre 2023, Dune deuxième partie de Denis Villeneuve s’annonce bien plus rythmé que le premier opus. Le climat de tension et l’ampleur de l’aventure va prendre une toute nouvelle tournure !
Maintenant que Paul Atreides (Timothet Chalamet) a rejoins les Fremens, il se prépare à affronter les Harkonnen pour reconquérir Arrakis. Mais ce ne sera pas si simple. Un nouvel antagoniste majeur fera son apparition, Feyd Rautha (joué par Austin Butler), gladiateur et héritier Harkonnen qui affrontera Paul dans un duel déjà légendaire. Et c’est sans compter le grand méchant de la saga Dune, l’Empereur Shaddam IV incarné par Christopher Walken ! On aura également le droit à l’apparition de sa fille, la princesse Irulan Corrino campé par Florence Pugh.
Ce nouveau trailer comporte de nombreuses lignes de dialogues et nous permet de mieux appréhender les épreuves qui attendent Paul dans ce deuxième volume. Revanche sur les Arkonnen, affrontement avec l’empereur, duel contre Feyd Rautha, l’eau de vie, sa romance avec Chani (Zendaya).
Tant de choses que nous promet ce trailer et il nous les promet avec classe. Des plans magnifiques, aux ambiances variables mais toujours adaptées à ce que le film a à nous dire. Greig Fraser et Denis Villeneuve font vraiment la paire pour nous présenter l’épique à l’échelle qui lui sied.
Hans Zimmer à la musique encore et ca se sent. Il ne faut pas longtemps au trailer pour nous emporter sur Arrakis.
On sait que le premier opus n’aura pas été la réussite en salle qu’espérait les studios, malgré un consensus assez homogène sur sa qualité (83% fresh sur rotten tomatoes), on lui a souvent reproché sa lenteur et son manque de rythme. Mais ceux qui ont lu les livres de Frank Herbert savent, il fallait au moins ca. Au moins ca pour nous préparer à ce qui arrive. Et ca en vaut la peine quand on voit ce trailer. Frissons sur frissons, on peut dire sans trop de risques que cet opus ira au moins jusqu’à la fin du premier tome de la Saga. Et de ce qu’a révélé la Warner, il s’agirait ici du film du «milieu». Ce qui signifie qu’un troisième opus est en route. Surement le Messi, on ne peut qu’espérer !
On vous laisse avec le trailer si vous ne l’avez pas encore vu. De notre côté c’est un revisionnage avec plaisir de ce qui promet d’être LE blockbuster de l’année !