fbpx
Restez en contact
dragon ball multiverse fan mange vf en ligne gratuit

MANGA

Dragon Ball Multiverse, le fan manga à découvrir

Nous n’avons pas besoin de rappeler de la ferveur que procure le manga Dragon Ball et ses déclinaisons : OAV, anime, jeux vidéo et figurines en tout genre… Une des illustrations est votre lecture de cet article. Mais il y a encore quelque chose de plus grand : l’appropriation d’un univers par les fans eux-mêmes. Pour DB, c’est la création d’un fan manga intitulé : Dragon Ball Multiverse.

Qu’apporte Dragon Ball Multiverse à la série ?

Comme on peut le lire dans le FAQ de leur site, le fan manga DB Multiverse (DBM) se veut être un « canon ». C’est-à-dire que les histoires présentes dans l’univers sont issues exclusivement des manga d’origines : Dragon Ball, DBZ, DB GT et Dragon Ball Super. Exit les dérivés. En gros, le dernier film Dragon Ball : Broly ne rentre pas en compte pour les auteurs du fan manga. Cependant le personnage apparaît bel et bien dans DBM, mais son histoire est différente.

dragon ball multiverse fan manga en ligne

À ce titre, les auteurs sont plusieurs, même si l’idée de créer un « dojinshi » soit un manga non professionnel. L’équipe est nombreuse et similaire à la réalité du métier : des scénaristes, des illustrateurs, des traducteurs et le reste du support (modérateurs du site).

Quelques extraits du fan manga

Le fan manga est à lire exclusivement en ligne sur leur site. Le contenu est en libre accès et la particularité de n’avoir aucune publicité. Un point à relever si vous êtes lecteur de manga sur les sites de scan…

dragon ball multiverse fan manga en ligne extrait tome 1
dragon ball multiverse fan manga en ligne extrait couleurs
dragon ball multiverse fan manga en ligne extrait tome 1.2

On ne se le cache pas, mais DB Multiverse n’a aucune autorisation ni droit juridique pour utiliser l’univers et les personnages créés et gérés par Toei, Jump, Namco et l’auteur Toriyama. Le vice (qui n’en est pas un pour les fans) est que le site n’est pas commercial et ne touche (apparemment) aucun revenu publicitaire. Les détenteurs de la licence ne perdent pas d’argent, mais au contraire se voient offrir des planches de grande qualité et une histoire originale. Je vais en fâcher certains, mais Dragon Ball s’est arrêté pour moi la victoire de Son Goku (aidé des terriens) sur Boo. Ça date…

Newsletter

News à ne pas rater !

Changement de direction pour Sherlock Holmes 3 Changement de direction pour Sherlock Holmes 3

Changement de directeur pour le film Sherlock Holmes 3

FILMS & SÉRIES

Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher

Netflix révèle un premier aperçu de Roach dans la série The Witcher

FILMS & SÉRIES

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB ! La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X