Non, vous avez bien lu et cliqué sur ce titre : Dora l’exploratrice s’affiche avec deux posters pour officialiser son entrée sur grand écran. Si personnellement, j’ai déjà trop âgé pour regarder le dessin animé, Dora l’exploratrice a marqué toute une jeune génération depuis sa diffusion en France en 2001.Aujourd’hui la série d’animation laisse place au film avec The Lost City of Gold.

Les ingrédients qui ont fait les spécificités de Dora seront bel et bien là. On aperçoit sur les deux affiches : son compagnon Babouche sur ses épaules, son sac à dos magique (point d’entrée de la série) et la fameuse carte. On ne sait pas si cette dernière aura le don de parole comme dans le dessin animé…

dora l'exploratrice film poster

On peut imaginer que le personnage de Chipeur sera également de la partie, même si on peut douter de son apparence de renard dans un film live-action. Le rôle de Dora sera interprété par l’actrice Isabela Moner qui est déjà apparue dans Transformers : The Last Knight.

Dans la même catégorie

Le film est prévu pour le 2 août prochain au cinéma avec comme synopsis : « Après avoir passé la majeure partie de sa vie à explorer la jungle avec ses parents, rien ne pouvait préparer Dora à sa plus dangereuse aventure – le lycée. Toujours exploratrice, Dora se retrouve rapidement à la tête de Boots (son meilleur ami, un singe), Diego, un mystérieux habitant de la jungle, et un groupe d’adolescents dans une aventure en action pour sauver ses parents et résoudre le mystère impossible derrière une ville d’or perdu ».