On attend beaucoup de la nouvelle plateforme de streaming Disney+ et on a hâte de voir Disney être à la hauteur de nos espérances. Alors que nous aurons droit à des programmes originaux dès son lancement le 12 novembre aux États-Unis et début 2020 partout ailleurs, Disney+ vient de lâcher une bombe sur Twitter en annonçant plus de 500 programmes qui seront disponibles sur la plateforme, dont une bonne partie déjà existants. Des films d’animation ultra-classiques de Disney aux tout derniers films Marvel, on vous dit ce qu’on retient de cette annonce. Préparez-vous à prendre quelques jours de congés au lancement de la plateforme car, grosso modo, peu importe votre âge, tous les films et dessins animés de votre enfance seront sur Disney+ !

L’enfant en vous qui meurt d’envie de revoir ses classiques, ou moins classiques d’ailleurs, y trouvera son compte. Disney+ vient d’annoncer officiellement de nombreux films d’animation Disney qui vont vous faire vibrer : Blanche-Neige, Pinocchio, Dumbo, Bambi, Cendrillon, Peter Pan, la Belle au Bois Dormant, les 101 Dalmatiens, le Roi Lion, Pocahontas, Toy Story, Mulan… Tous les classiques Disney seront dans le catalogue de Disney+. Mention spéciale aux films d’animation Disney sortis dans les années 2000 et avec lesquels j’ai grandi : Kuzco l’empereur mégalo, Monstres et Compagnie, Lilo & Stitch, la Planète aux Trésors, Le Monde de Nemo, Frère des Ours, les Indestructibles… Mais ce n’est pas tout ! Des films d’animations plus récents seront aussi évidemment sur la plateforme comme Les Nouveaux Héros, Rebelle, Les Mondes de Ralph, Vice-versa, Zootopia et Vaina.

Des films eux aussi classiques comme Sister Act, Chérie j’ai rétréci les gosses, Hocus Pocus, Flubber, Le Manoir hanté et les 999 Fantômes ont été annoncé. L’intégralité de la saga Star Wars répond aussi présente, comme les sagas Pirates des Caraïbes et Narnia. Et si vous avez envie de chanter un peu, tous les films Camp Rock et High School Musical seront également disponibles !

On le savait déjà mais on retrouvera bien l’intégralité de la série Les Simpson. Parmi les autres séries d’animation qui seront présentes dans le catalogue de Disney+, on retrouve La Cour de Récré, Kim Possible ou encore Gravity Falls ! Mais aussi toutes les séries d’animation Marvel des années 90/2000 : Spider-Man, X-Men, Iron Man, The Incredible Hulk

On a fait le tour des classiques mais de nombreux films sortis récemment au cinéma comme Captain Marvel et le live action de Dumbo, sortis en mars 2019 tous les deux, seront eux aussi disponibles. Et pour ce qui est des programmes originaux Disney+ : la série Star Wars The Mandalorian, le live-action de la Belle et le Clochard, ou encore la série High School Musical !

La liste est longue et le catalogue est, comme on l’espérait, bien fourni. Plus de 500 programmes viennent d’être annoncés à travers ce thread sur Twitter, et Disney+ promet que ce n’est pas encore fini ! Si vous n’étiez pas encore sûr de basculer et de vous abonner à Disney+, je pense que cette annonce saura vous faire changer d’avis…ou du moins, hésiter.