On l’attend depuis le mois de novembre dernier, au moins. Alors que la plateforme de streaming vidéo de la société aux grandes oreilles devait sortir demain, mardi 24 mars, on apprenait ce week-end qu’il faudrait patienter quelques jours de plus… Eh oui, finalement, Disney+ sera disponible le 7 avril 2020.

Disney+ en France : encore un peu de patience..

Vous êtes frustrés, vous l’attendiez depuis longtemps ! En plus avec cette période de confinement, vous ne rêviez que de Disney+. Et pourtant, il faudra patienter encore deux semaines ! Mais c’est pour une raison. Si, si, on vous l’assure !
Confinement oblige, le plus grand nombre se rue sur Netflix, YouTube et compagnie. À tel point qu’en Europe, la qualité des vidéos sur ces deux plateformes a été baissé afin de préserver les bandes passantes. Si l’État français avait demandé une première fois à Disney de retarder la sortie de leur service de streaming, la société avait d’abord refuser. Mais force est de constater qu’elle a changé d’avis. Dans l’optique de préserver l’internet français et éviter toute surchauffe, vous ne pourrez pas profiter de Disney+ tout de suite. Alors oui, nous aussi on est déçus d’apprendra ça, évidemment. Mais on prend une bouffée d’air, on prend du recul et on comprend que c’était sûrement le mieux à faire. Entre les personnes qui font du télétravail, celles qui suivent des cours en ligne et celles qui font passer le temps en binge-watchant séries et films, l’internet français est très sollicité en ce moment et il ne faudrait pas qu’il nous lâche maintenant. D’autant plus qu’il est bien utile aux hôpitaux alors que nous sommes, rappelons-le, en pleine crise sanitaire. Alors même si c’est frustrant, mieux vaut patienter pour découvrir Disney+ que de se retrouver sans aucune plateforme de streaming tout court, non ?

Source.

Dans la même catégorie