fbpx
Restez en contact
resident evil coronavirus wuhan theorie du complot

GAMING

Des fans trouvent des similarités entre le coronavirus et Resident Evil

Le monde entier est en alerte depuis l’annonce de l’épidémie du coronavirus en provenance de Wuhan en Chine et qui se propage dans d’autres régions du monde, trois cas ayant par ailleurs été confirmé en France. Pour pallier à la panique, certains ont décidé de télécharger le jeu Plague Inc., faisant exploser les ventes du jeu mobile. Mais on dirait bien que le virus mortel ait un autre lien avec l’univers des jeux vidéo : la franchise Resident Evil.

Le coronavirus laisse libre court à des théories folles

Alors que Capcom sortira bientôt le remake de Resident Evil 3 : Nemesis, les fans ont trouvé certaines similarités « troublantes » dignes des meilleures théories du complot entre la saga de jeux vidéo et le coronavirus dont tout le monde parle. Si vous n’avez jamais joué à un jeu Resident Evil, on est en plein genre survival-horror alors qu’un virus mortel fait son apparition… Certains fans ont pointé du doigt le fait que le laboratoire de recherche RSLW à Wuhan, berceau du coronavirus si vous n’avez pas suivi l’actualité, a quasiment le même logo que la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation. Le truc, c’est que la Umbrella Corporation n’est pas qu’un laboratoire pharmaceutique puisqu’en réalité, elle vend des bio-armes aux plus offrants. Et dans la saga, la Umbrella Corporation est à l’origine d’épidémies de virus accidentelles qui transforment la population en zombies et autres créatures bien sympathiques. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les passions des complotistes et des trolleurs.

coronavirus resident evil logo

Et pour pousser le « complot » jusqu’au bout, le twittos @Undoomed met en lumière le fait que Raccoon City, ville où se déroulent les jeux Resident Evil, est (presque) un anagramme de « corona ». C’est peut-être un poil trop exagéré pour le coup…

Évidemment, il ne s’agit que de simples coïncidences, le laboratoire de recherche de Wuhan ayant très probablement été construit avant la sortie du premier jeu Resident Evil en 1996. Il faut donc prendre ces similarités avec recul et second degré. À moins que nous ne nous transformions tous en zombies d’ici quelques années…

News à ne pas rater !

tortues ninja film reboot comics sombre tortues ninja film reboot comics sombre

Le reboot des Tortues Ninja devrait être plus sombre et fidèle aux comics

FILMS & SÉRIES

comics power rangers tortues ninja crossover fusion comics power rangers tortues ninja crossover fusion

Le design de la fusion des Power Rangers et des Tortues Ninja

COMICS

friends hbo max episode reunion sitcom friends hbo max episode reunion sitcom

C’est officiel : le retour de Friends se fera sur HBO Max

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X