On vous en parlait il y a quelques jours : le manga Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) va être adapté au théâtre ! Après son adaptation plus que réussie en anime et l’annonce d’un film d’animation au cinéma l’année prochaine, Demon Slayer monte sur les planches au Japon en janvier. Et si on a découvert l’affiche officielle de la pièce il y a peu, ainsi que des premières images de notre duo frère/soeur préféré, Tanjiro (interprété par Ryota Kobayashi) et Nezuko (incarnée par Asari Takaishi), de nouvelles images de la pièce sont disponibles !

L’adaptation de Demon Slayer au théâtre

Si vous passez par le Japon en janvier, vous pourrez découvrir l’adaptation du manga sur les planches, celle-ci étant visible du 18 au 26 janvier 2020 à Tokyo, et du 31 janvier au 2 février 2020 dans la préfecture de Hyogo. Et si on avait pu se rendre compte de ce à quoi ressembleraient Tanjiro et Nezuko, on peut maintenant voir l’incarnation d’autres personnages clés du manga. Prêts ?

Zenitsu Agatsuma

demon slayer kimetsu no yaiba zenitsu

Il passe l’examen pour devenir pourfendeur de démons en même temps que Tanjiro, et ils deviennent rapidement compagnons. Le problème, c’est qu’il est extrêmement peureux, lâche et a une faible estime de lui-même. Lorsqu’il s’endort lors des combats, il devient une toute autre personne et laisse sa force et son talent briller. Keisuke Ueda jouera son rôle dans la pièce dès janvier !

Inosuke Hashibira

demon slayer kimetsu no yaiba inosuke

À l’opposé de ses compagnons, Inosuke est bruyant, violent et culotté. Il est lui aussi un pourfendeur de démons et se bat avec deux lames. Il porte un masque de sanglier pour cacher son visage efféminé qui contraste énormément avec son apparence physique musclée. C’est l’acteur Yugo Sato qui l’incarnera et qui a déjà prêté ses traits à Denki Kaminari dans la pièce de théâtre My Hero Academia.

Giyu Tomioka

demon slayer kimetsu no yaiba giyu
Pourfendeur de démons, Giyu a laissé la vie sauve à Nezuko au tout début du manga. Pilier de l’Eau, c’est lui qui a conseillé à Tanjiro de devenir pourfendeur de démons dans l’espoir de faire redevenir sa soeur humaine. Il sera interprété dans la pièce par Reo Honda.

Sakonji Urokodaki

kimetsu no yaiba Sakonji
C’est lui qui forma pendant 2 ans Tanjiro pour qu’il devienne un excellent pourfendeur de démons et puisse réussir l’examen. Il a aussi formé Giyu avant lui et est en réalité l’ancien Pilier de l’Eau. C’est Tomoyuki Takagi qui l’incarnera.

Muzan Kibutsuji

kimetsu no yaiba muzan
C’est l’antagoniste du manga. C’est lui qui a transformé Nezuko en démon, et accessoirement tué toute la famille de Tanjiro. Il serait le premier démon, et donc l’ancêtre de la plupart des démons. Il en contrôle une majorité, dont les Douze Lunes, des démons extrêmement puissants. Kiyohide Sasaki lui donnera vie dans la pièce de théâtre.

Tamayo

demon slayer kny tamayo
C’est une femme médecin démon qui a su se libérer de l’emprise de Muzan. Bienveillante, elle vient en aide à Tanjiro et Nezuko dans leurs aventures. Elle sera jouée par Mimi Maihane.

Yushiro

kimetsu no yaiba yushiro
Il a été sauvé par Tamayo, mais pour ce faire, elle a dû le transformer en démon. Très attaché à cette dernière, il se donne pour mission de la protéger. Comme Tamayo, c’est un “gentil” démon et il vient en aide au duo frère/soeur. C’est Hisanori Sato qui l’interprétera.

Êtes-vous convaincus ? Pour nous, c’est plutôt réussi ! On retrouve l’essence des personnages dans les acteurs choisis, et on sait à quel point adapter un manga en live-action est compliqué. Reste à voir ce que cette pièce de théâtre donnera, et comment les techniques de souffle des pourfendeurs seront adaptées sur les planches…