fbpx
Restez en contact
mileena mortal kombat cosplay

LIFESTYLE

DeeDee, rencontre avec une cosplayeuse française

Après vous avoir présenté la cosplayeuse @muat0ri dans un article précédant, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la cosplayeuse DeeDee, @dee_cosplay sur Instagram. Vous le savez, on adore les cosplays chez Comiga! et on a envie de vous offrir un nouveau format d’articles depuis peu. Si avant, on vous présentait des cosplays et des cosplayeuses sans aller plus loin, on a choisi d’échanger avec elles sur le cosplay, la pop culture et ce qui les animent.

Dans cet article, on vous présente DeeDee, qui réalise elle-même ses cosplays et qui s’est lancée depuis cinq ans dans ce loisir venu tout droit des États-Unis à l’origine. Mais elle en parlera bien mieux que nous ! Elle a par ailleurs participé à la Coupe de France de Cosplay cette année et est arrivée 4e sur 32 participants !

Découvrez quelques-uns de ses cosplays, et pour l’interview, c’est juste après ! 😉

black widow deedee cosplay marvel

©dee_cosplay / Black Widow dans Avengers par @historyastudiostd

deedee la belle et la bete cosplay

©dee_cosplay / Belle dans La Belle et la Bête par @hanhuifauxtographe

deedee mortal kombat cosplay

©dee_cosplay / Mileena dans Mortal Kombat par RY Photography

yrel cosplay world of warcraft

©dee_cosplay / Yrel dans World of Warcraft par @allpodayo et @anto_and_the_cosplayers

black cat deedee cosplay marvel

©dee_cosplay / Black Cat dans les comics Marvel

merida cosplay deedee rebelle

©dee_cosplay / Merida dans Rebelle par @pharifocus

Comiga!
À quel moment as-tu décidé d’être cosplayeuse ?
DeeDee
J’ai découvert le cosplay assez “tard” : c’était il y a 5 ans via un ami qui suivait le travail de Jessica Nigri. J’ai trouvé ça magnifique mais pas fait pour moi, quand on voit le physique de la jeune femme. Puis je me suis renseignée sur le sujet et je suis tombée sur le travail de Kamui et ses superbes armures. Je me suis dis : “C’est ça que je veux faire !!!” Et je me suis lancée.

Comiga!
Qu’est-ce qui te plait le plus dans le cosplay ?
DeeDee
Plusieurs choses : je dirais déjà l’aspect travail manuel et le fait de voir son projet prendre vie sous ses yeux, ça a quelque chose de magique. En effet, j’adore les loisirs créatifs donc le cosplay est parfait pour moi : dessin, couture, sculpture, peinture, etc. Le cosplayeur est multifonctions et doit vraiment faire preuve de créativité et débrouillardise.
Enfin, sur le plan social, le cosplay permet de rencontrer des personnes exceptionnelles et surtout, de donner le sourire aux gens. Et ça, c’est juste incroyable !

Comiga!
Accordes-tu beaucoup de temps à cette passion ?
DeeDee
J’ai la chance de travailler à mi-temps donc je peux passer pas mal de temps sur la confection de mes costumes. Avant je passais tout mon temps libre à crafter (= confectionner) mais j’ai quelque peu ralenti afin de diversifier mes activités et éviter l’effet de saturation. Mais la passion reste là et je passe au moins une à deux heures par jour sur le cosplay sous toutes ses formes : entretien des réseaux sociaux, craft, test maquillage, préparation de conférence, retouches photos, recherches sur un projet…

Comiga!
Est-ce que tu aimerais en faire ta profession à plein temps ?
DeeDee
Eh bien, pas spécialement ! J’aime ce sentiment de liberté à faire le costume que je veux, comme je le veux, sans avoir de délai ni d’obligation. Sans parler que devenir cosplayeur professionnel, notamment en France, semble vraiment laborieux. Donc continuer à faire des animations, être invitée et jurée en salon, c’est avec grand plaisir ! Mais je préfère garder le cosplay comme une passion pour éviter également de m’en dégoûter.

Comiga!
Quel est le personnage en particulier qui t’a donné envie de te lancer ? Quel est le personnage que tu as préféré faire en cosplay ? Pourquoi ?
DeeDee
Il n’y a pas de personnage en particulier qui m’a donné envie de commencer l’aventure.
Des personnages préférés, j’en ai plusieurs (si ce ne sont tous) car je marche généralement au coup de coeur quand je choisis mes projets. Cependant, plus le temps passe et plus je prends du plaisir à faire des personnages qui vont avoir un costume très détaillé, qui vont me challenger lors de la conception. Et je prends autant de plaisir à interpréter un personnage de méchante prétentieuse que celui d’une princesse souriante, ou encore d’une guerrière féroce !

Comiga!
Est-ce que tu te rends régulièrement à des conventions ? Laquelle est ta préférée ?
DeeDee
J’essaie de faire pas mal de salons en effet afin de pouvoir revoir les amis que je ne croise que durant ces moments là, pour tenter des concours et montrer mes dernières créations.
Ma préférée n’est pas vraiment une convention mais plutôt un événement dédié aux photographes, vidéastes et cosplayeurs du monde entier. Il s’appelle Pixel Mania et a lieu en Pologne une fois par an. L’accès se fait sur candidature. Et si on est accepté, les organisateurs nous mettent à disposition durant 3 jours des lieux de shooting absolument incroyables pour immortaliser nos cosplays. Donc en plus d’avoir des souvenirs, photos et vidéos incroyables, on travaille avec des gens du monde entier plus que talentueux. C’est vraiment une très belle expérience !

Comiga!
Peux-tu nous recommander un(e) autre cosplayeur / cosplayeuse français(e) que tu aimes bien ?
DeeDee
Le talent ne manque pas en France et j’apprécie beaucoup de cosplayeurs mais je citerai du coup mon binôme, Tilpist Art, avec qui nous avons de beaux projets à venir ! On espère vraiment que ça plaira !

green arrow wonder woman cosplay

©dee_cosplay et Tilpist Art / Wonder Woman et Green Arrow par @jempyeur

Comiga!
Quel est le film, la série, le comics, le jeu vidéo ou le manga que tu attends le plus en ce moment ?
DeeDee
Sans hésiter la dernière saison de Steven Universe !!! Je suis une très grande fan donc cette saison finale, qui sort le 7 décembre, est plus qu’attendue de mon côté.

Comiga!
Pour finir, peux-tu nous dire quel est ton futur projet ?
DeeDee
Je travaille actuellement sur une version de Captain Marvel dans un style post-apocalyptique, tiré d’un des comics, Captain Marvel : Rentrée atmosphérique, et je prépare également Sylvanas Chef de Guerre, dont le design est issu du jeu Heroes of the Storm.

cosplay jaina WoW

©dee_cosplay / Jaina dans World of Warcraft par @micheltakumaphoto

riven league of legends LoL cosplay deedee

©dee_cosplay / Riven dans League of Legends par @hanhuifauxtographe

anna la reine des neiges deedee cosplay

©dee_cosplay / Anna dans La Reine des Neiges par @ludovixmcgyver

hermione harry potter cosplay

©dee_cosplay / Hermione Granger dans Harry Potter par @65n_photos

Si les cosplays de DeeDee vous plaisent, on vous invite grandement à la suivre sur sa page Instagram pour la soutenir !

News à ne pas rater !

thanos trump twitter thanos trump twitter

Quand les équipes de campagne de Donald Trump le comparent à Thanos

FILMS & SÉRIES

jumanji next level jack black jumanji next level jack black

Jumanji : Next Level pourrait être le dernier film de Jack Black

FILMS & SÉRIES

the grudge bande annonce the grudge bande annonce

The Grudge : une nouvelle bande-annonce sans censure

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X